Assistant de direction (H/F)

Informations clés

Date de publication : 02/11/2021

Réponse avant le : 30/11/2021

Références : 2079

Direction : Santé Publique, Seniors, Solidarité

Service : Séniors

Cadre(s) d'emplois :
  • REDACTEURS TERRITORIAUX

Lieu de travail :

EHPAD Croix de l'Orme - 20 rue Croix de l'Orme 42031 SAINT-ETIENNE CEDEX 2



Horaires :

base 37 heures hebdomadaires



Spécificités du poste :

Référent Ressources Humaines :
Sandrine MEYRET - Conseiller recrutement mobilité
04 77 42 37 46

Contexte

La Direction Santé publique, Séniors, Solidarité a en charge huit établissements municipaux d'hébergement pour personnes âgées (5 EHPAD et 3 Résidences Autonomie).
La direction recherche pour l'EHPAD Croix de l'Orme un(e) Assistant(e) de direction chargé(e) d'assurer la gestion administrative et comptable de l'établissement, d'apporter une assistance à la directrice de l'établissement dans l'organisation de la résidence et de manager une équipe d'agent d'entretien.

Missions

Au sein d'une équipe de direction pluridisciplinaire, vous assistez administrativement et logistiquement le directeur, gérer entièrement les dépenses de la résidence et organiser le travail de l'équipe des agents d'entretien, du concierge et de la secrétaire dont vous êtes le responsable hiérarchique.

 

* Management :

- Encadrement d'une équipe d'agents d'entretien, secrétaire et concierge (soit une équipe de 15 à 20 agents),

- Participation, en lien avec la directrice ou en suppléance, au management des activités et ressources,

- Participation aux résolutions des problématiques de l'établissement et mise en oeuvre des interventions.

 

* Gestion Administrative, budgétaire et comptable :

- Assistance administrative et logistique de la directrice,

- Analyse et orientation du courrier (traité en lien avec la directrice),

- Gestion, instruction et rédaction de documents administratifs,

- Gestion des dépenses de l'EHPAD (du bon de commande jusqu'au mandatement),

- Aide à la préparation du budget et suivi des tableaux de bord, indicateurs,

- Préparation des documents nécessaires au contrôle de gestion,

- Suivi et gestion de la facturation résident.

 

* Gestion des Ressources Humaines :

- Suivi des absences et des éléments variables de paie,

- Interface avec le service RH de proximité de la direction,

 

* Relation avec les résidents et les familles :

- Gestion du quotidien (avec la secrétaire), alerte, si nécessaire, de la directrice voire de la Cadre de santé,

- Veille à la bonne circulation de l'information au sein de la résidence.

 

Profil

- Niveau BAC+2 souhaité

- Expérience en encadrement d'équipe souhaitée,

- Connaissance et expérience en informatique (traitement de texte, tableur) exigée,

- Connaissance en comptabilité publique souhaitée,

- Expérience sur poste similaire souhaitée,

- Travail en étroite collaboration avec la Cadre de santé.