Contexte
Dans un contexte de mutualisation de la Direction des Ressources Humaines de la ville de Saint-Etienne et de Saint-Etienne Métropole, l’assistant recrutement, rattaché au responsable de l’unité Recrutement des emplois temporaires, assure la gestion et l’organisation des activités de l’unité.
Missions
Assurer l'accueil physique et téléphonique de son périmètre d'activité,
Assurer l’accueil téléphonique et physique des candidats et des interlocuteurs internes et/ou externes,
Diffuser les offres d’emploi sur les supports internes/externes (annonceurs, presse, sites spécialisés, etc.),
Assurer le suivi des candidatures (enregistrement, classement, réponses aux candidats),
Organiser et participer aux jurys d’entretien : préparation des dossiers, convocation des candidats, confirmation, plannings d’entretien, participation aux jurys, rédaction des synthèses d’entretien…
Mettre en œuvre les dossiers administratifs de recrutement et répondre aux candidats,
Assurer le suivi administratif des renouvellements de contrat,
Réaliser des travaux bureautiques (notes, courriers, documents) et saisir sur des logiciels de gestion,
Effectuer le classement et l’archivage de l’ensemble des dossiers de candidatures,
Suppléer les autres assistant(e)s en cas d’absence ou de nécessité de régulation de charge.
Profil
Formation Bac + 2 et /ou expérience professionnelle en gestion des ressources humaines,
Maitrise des outils et logiciels bureautiques (Word et Excel),
La discrétion, la rigueur et le sens de l’organisation sont indispensables
Sens de l’écoute et de l’accueil, bon relationnel,
Capacités d’adaptation et faire preuve d’esprit d’équipe,
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale souhaitée.