ASSISTANT RECRUTEMENT – H/F (H/F)

Informations clés

Date de publication : 05/08/2022

Réponse avant le : 15/09/2022

Références : 2391

Direction : Direction des Ressources Humaines

Service :

Cadre(s) d'emplois :
  • ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRIT.

Lieu de travail :

Horaires :

Spécificités du poste :

Merci d’adresser votre candidature (CV, et dernier arrêté de situation pour les agents titulaires, accompagné d’une lettre de motivation) au Président de Saint Etienne Métropole, en précisant l’intitulé exact du poste, à l’adresse suivante :

Courriel : recrutement@saint-etienne-metropole.fr

 ou 2 Avenue Grüner - CS 80257 Saint Etienne cedex 1

Date limite de candidature : 15 SEPTEMBRE 2022



Référent Ressources Humaines :
Unité recrutement
04 27 40 59 31

Contexte

Dans un contexte de mutualisation de la Direction des Ressources Humaines de la ville de Saint-Etienne et de Saint-Etienne Métropole, l’assistant recrutement, rattaché au responsable de l’unité Recrutement des emplois temporaires, assure la gestion et l’organisation des activités de l’unité.

Missions

Assurer l'accueil physique et téléphonique de son périmètre d'activité,
Assurer l’accueil téléphonique et physique des candidats et des interlocuteurs internes et/ou externes,
Diffuser les offres d’emploi sur les supports internes/externes (annonceurs, presse, sites spécialisés,  etc.),
Assurer le suivi des candidatures (enregistrement, classement,  réponses aux candidats),
Organiser et participer aux jurys d’entretien : préparation des dossiers, convocation des candidats, confirmation, plannings d’entretien, participation aux jurys,  rédaction des synthèses d’entretien…
Mettre en œuvre les dossiers administratifs de recrutement et répondre aux candidats,
Assurer le suivi administratif des renouvellements de contrat,
Réaliser des travaux bureautiques (notes, courriers, documents) et saisir sur des logiciels de gestion,
Effectuer le classement et l’archivage de l’ensemble des dossiers de candidatures,
Suppléer les autres assistant(e)s en cas d’absence ou de nécessité de régulation de charge.

Profil

Formation Bac + 2 et /ou expérience professionnelle en gestion des ressources humaines,
Maitrise des outils et logiciels bureautiques (Word et Excel),
La discrétion, la rigueur et le sens de l’organisation sont indispensables
Sens de l’écoute et de l’accueil, bon relationnel,
Capacités d’adaptation et faire preuve d’esprit d’équipe,
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale souhaitée.