Chargé du marketing territorial et de la communication économique (H/F)

Informations clés

Date de publication : 30/08/2017

Réponse avant le : 15/10/2017

Références : 751

Direction : Communication et marketing territorial

Service : Marketing et Economie

Cadre(s) d'emplois :
  • ATTACHES TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Hôtel de Ville, Saint-Etienne



Horaires :

base 37 heures hebdomadaires



Spécificités du poste :

Ce poste demande de la disponibilité, de manière ponctuelle en soirée et/ou week-end en fonction des besoins du service et des évènements à couvrir.



Référent Ressources Humaines :
JULIEN BALLY - Recrutement Cadres
86911 / 04 77 48 69 11

Contexte

La Ville de Saint-Étienne recrute pour sa direction de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole) un Chargé du marketing territorial et de la communication économique.

Missions

Sous l'autorité du Responsable du service marketing et communication économique, vous participerez à la mise en œuvre de la démarche de marketing territorial de la Métropole de Saint-Étienne et de sa Ville centre.

 

Vous serez chargé de :

- contribuer à la définition de la stratégie de marketing territorial du plan d'actions qui en découlera,

- alimenter quotidiennement les sites web, vitrines de l'attractivité du territoire et animer des sites thématiques (FrenchTech, Ambassadeurs...), travailler le référencement des sites internet,

- animer les communautés web : compte twitter FrenchTech, Viadeo, Linkedin ambassadeurs,

-rester en veille sur "bloggeurs leaders d'opinion",

- être un appui technique et logistique sur des événements auxquels le service participera.

Profil

Issu d'une formation supérieure en marketing, vous maîtrisez les techniques de marketing territorial, les outils et dispositifs digitaux et sociaux pour les nouveaux médias et le webmarketing.

Vous disposez d'une bonne connaissance des collectivités territoriales et des réseaux d'acteurs économiques. Expérimenté dans la conduite de projet, vous disposez également d'une excellente expression écrite et maîtrisez l'anglais.

Innovant, curieux et créatif, vous savez organiser, gérer et mener une activité dense autours de plusieurs dossiers complexes simultanément.

La maîtrise d'une seconde langue serait un atout supplémentaire.

Permis B exigé.