Contexte
Sous l’autorité de la Directrice Sports, Loisirs et Vie Sociale, vous mettez en œuvre la politique sportive et association de la Ville de Saint-Etienne et de la Métropole. Vous êtes en contact permanent avec les directeurs, élus, partenaires extérieurs, responsables de services, chargés de mission, directions ressources.
Missions
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
- Assurer le pilotage de projets complexes
- Seconder le directeur dans le pilotage général et stratégique des politiques publiques conduites par la collectivité (représentation dans les réseaux professionnels, présence dans les réunions avec partenaires institutionnels, élaboration de rapports et de notes d'analyse pour les élus ou la DG,veille et ingénierie administrative sportive)
- Assurer le pilotage de l’affectation des subventions
- Assurer le suivi quotidien des ressources humaines de la Direction et réalise un reporting auprès de la directrice
Assure le suivi et la préparation des instances financières (DM, CEB, BP) de la ViIle et de Saint-Etienne Métropole.
- Veiller à l'exécution des budgets
- Assurer le suivi des marchés montés par la Direction
- Assurer le suivi du plan de mandat et met à jour les indicateurs liés à son état d'avancement
- Animer le groupe projet Evènementiel de la Direction et rend compte hebdomadairement de l'état d'avancement des Grands Evènements Sportifs (Coupe du Monde de Rugby, JOP 2024...).
- En charge de l'évaluation et de la mise en place des outils de suivi
- Conseiller les élus de la Ville de Saint-Etienne, de Saint-Etienne Métropole et mettre en application les orientations politiques
- Conduire les évolutions de l'organisation dans les différents domaines
- Conduire la prospective des schémas directeurs en lien avec le Chargé de Mission
- Décliner les politiques publiques en lien avec le Directeur par la mise en oeuvre opérationnelle de plans d'actions dans le cadre du projet de la métropole et la Ville de Saint-Etienne
- Aider à la décision auprès de la Direction, restituter l'information, rendre compte à sa hiérarchie et diffuser l'information auprès des équipes
- Contribuer à la préparation et à la mise en oeuvre des axes de travail du comité de direction
Activités ponctuelles :
- Assurer l’intérim de la directrice pendant les périodes de congés
- Consolider les rapports d’activité des services
- Accompagner les réorganisations des services
Profil
•Diplôme attendu : master IAE/MAE
•Expérience souhaitée sur un poste similaire
•Organisation et fonctionnement de la collectivité et de l’environnement local territorial
•Connaissance du fonctionnement associatif et des politiques publiques liées au développement social et urbain
•Capacité à manager et encadrer une équipe
•Capacité à piloter un projet, impulser une dynamique
•Sens du relationnel, travail en équipe
Sens des responsabilités, prise d’initiative