Gestionnaire Assemblée (H/F)

Informations clés

Date de publication : 03/05/2021

Réponse avant le : 03/06/2021

Références : 1852

Direction : Juridique Assemblee Marches

Service : Assemblee

Cadre(s) d'emplois :
  • REDACTEURS TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Hôtel de ville



Horaires :

Base 37 heures hebdomadaires



Spécificités du poste :

Référent Ressources Humaines :
Julien BALLY - Responsable recrutement centralisé
04 77 48 69 11

Contexte

La Ville de Saint-Etienne et la direction Juridique, Assemblée et Marchés recherche pour son service Assemblée un Gestionnaire assemblée, afin d'assurer et de veiller au bon déroulement du processus de la décision municipale.

Missions

 

Rattaché au responsable du service, vous serez chargé de :

 

- assurer un pré-contrôle de légalité des projets de délibérations,

- rédiger les délibérations et décisions du maire en lien avec l'activité du service,

- informer et sensibiliser les correspondants Assemblée à l'exigence de forme des actes administratifs (visa, proposition, considérant, etc),

- élaborer l'ordre du jour et les compte-rendus des Conseils de Majorité, en alternance avec la responsable,

- préparer la séance du Conseil Municipal (collection, ordre du jour, envoi, condensé) en collaboration avec la responsable,

- rédiger des arrêtés de délégation de fonction et de signature et mettre en oeuvre leur exécution,

- recueillir des statistiques des services.

 

Dans le cadre de votre activité, vous aurez également à :

- assurer la suppléance de la responsable de service (dont présence au COMAJ et CM),

- participer aux réunions institutionnelles (commissions municipales),

- mettre à jour le Guide des procédures Assemblée,

- être le référent communication de la DJAM et garant du contenu de la page des correspondants Assemblée sur l'intranet,

- participer à la gestion des groupes politiques,

- participer au suivi des formations pour les élus,

- être administrateur du logiciel DOTELEC.

 

Ce poste ainsi que ses missions sont susceptibles d'évoluer dans le cadre de la future mutualisation entre le service Assemblée de la Ville et le service Assemblée de Saint-Etienne Métropole.

 

Profil

- Formation juridique souhaitée

- Bonne connaissance des circuits décisionnels, du mode d'organisation des collectivités et de l'environnement  territorial

- Expérience éprouvée dans un environnement réglementaire

- Pratique administrative confirmée

- Rigueur, sens de l'organisation

- Confidentialité

- Sens du travail en équipe, qualités relationnelles