Gestionnaire Assemblées / Instructeur (H/F)

Informations clés

Date de publication : 07/07/2022

Réponse avant le : 24/08/2022

Références : 2372

Direction : Assemblées

Service :

Cadre(s) d'emplois :
  • REDACTEURS TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Hôtel de ville



Horaires :

Base 38 heures hebdomadaires



Spécificités du poste :

- Assister aux commissions municipales et instances municipales et métropolitaines.

- Contraintes horaires, certaines réunions des assemblées se tiennent en soirée entre 18h et 23h, déplacements requis, organisation du travail liée au cycle des instances.



Référent Ressources Humaines :
MEYRET Sandrine - Chargée de recrutement mobilité
04 27 40 59 31

Contexte

Dans un contexte de mutualisation de la Direction Assemblées de la Ville de Saint-Etienne et de Saint-Etienne Métropole, la Direction Assemblées recherche pour son service un(e) Gestionnaire assemblées/ instructeur, afin d'assurer et de veiller au bon déroulement du processus de la décision municipale et métropolitaine.

Missions

- Préparer les séances des conseils municipaux et des instances métropolitaines en collaboration avec la responsable,
- Élaborer l'ordre du jour et les comptes-rendus des instances,
- Assurer un pré-contrôle de légalité des projets de délibération,
- Rédiger les délibérations et décisions en lien avec l'activité du service,

- Assurer la télétransmission des actes au contrôle de légalité,

- Informer et sensibiliser les correspondants Assemblées à l’exigence de forme des actes administratifs,
- Rédiger des arrêtés de délégation de fonction et de signature et mettre en œuvre leur exécution,

- Suivre des décisions et arrêtés en l’absence des gestionnaires en charge,
- Elaborer et renseigner des tableaux de bord,
- Assurer la mise en forme des délibérations,
- Effectuer la préparation matérielle des instances : envois des dossiers, logistique des séances,
- Assurer l’administration du logiciel DOTELEC.

 

Profil

- Formation juridique souhaitée,

- Bonne connaissance des circuits décisionnels, du mode d'organisation des collectivités et de l'environnement  territorial,

- Expérience éprouvée dans un environnement réglementaire,

- Pratique administrative confirmée,

- Rigueur, sens de l'organisation,

- Confidentialité,

- Sens du travail en équipe, qualités relationnelles.

 

Merci d’adresser votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivation) à la Direction des Ressources Humaines de Saint-Étienne Métropole, en précisant l’intitulé exact du poste, à l’adresse suivante :

Courriel : recrutement@saint-etienne-metropole.fr ou 2 Avenue Grüner - CS 80257 Saint-Étienne cedex 1

 

 DATE LIMITE DE CANDIDATURE LE 24 Août 2022