Contexte
Dans un contexte de mutualisation de la Direction Assemblées de la Ville de Saint-Etienne et de Saint-Etienne Métropole, la Direction Assemblées recherche pour son service un(e) Gestionnaire assemblées/ instructeur, afin d'assurer et de veiller au bon déroulement du processus de la décision municipale et métropolitaine.
Missions
- Préparer les séances des conseils municipaux et des instances métropolitaines en collaboration avec la responsable,
- Élaborer l'ordre du jour et les comptes-rendus des instances,
- Assurer un pré-contrôle de légalité des projets de délibération,
- Rédiger les délibérations et décisions en lien avec l'activité du service,
- Assurer la télétransmission des actes au contrôle de légalité,
- Informer et sensibiliser les correspondants Assemblées à l’exigence de forme des actes administratifs,
- Rédiger des arrêtés de délégation de fonction et de signature et mettre en œuvre leur exécution,
- Suivre des décisions et arrêtés en l’absence des gestionnaires en charge,
- Elaborer et renseigner des tableaux de bord,
- Assurer la mise en forme des délibérations,
- Effectuer la préparation matérielle des instances : envois des dossiers, logistique des séances,
- Assurer l’administration du logiciel DOTELEC.
Profil
- Formation juridique souhaitée,
- Bonne connaissance des circuits décisionnels, du mode d'organisation des collectivités et de l'environnement territorial,
- Expérience éprouvée dans un environnement réglementaire,
- Pratique administrative confirmée,
- Rigueur, sens de l'organisation,
- Confidentialité,
- Sens du travail en équipe, qualités relationnelles.
Merci d’adresser votre candidature (CV accompagné d’une lettre de motivation) à la Direction des Ressources Humaines de Saint-Étienne Métropole, en précisant l’intitulé exact du poste, à l’adresse suivante :
Courriel : recrutement@saint-etienne-metropole.fr ou 2 Avenue Grüner - CS 80257 Saint-Étienne cedex 1
DATE LIMITE DE CANDIDATURE LE 24 Août 2022