Infographiste (H/F)

Informations clés

Date de publication : 07/10/2020

Réponse avant le : 04/11/2020

Références : 1634

Direction : Communication et marketing territorial

Service : Communication externe

Cadre(s) d'emplois :
  • TECHNICIENS TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Hôtel de Ville



Horaires :

Base de 37 heures hebdomadaires



Spécificités du poste :

Référent Ressources Humaines :
Julien BALLY - Responsable recrutement centralisé
86911 / 04 77 48 69 11

Contexte

Organisée sur le principe d'une agence de Communication intégrée, la direction générale de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole), recrute un infographiste expérimenté et créatif maîtrisant particulièrement la production de supports dédiés à la communication digitale mais également celle consacrée au print.

Missions

Au sein d'un studio graphique intégré de 5 personnes et sous l'autorité du responsable du service Communication externe, vous serez chargé de :

 

- participer à la réflexion stratégique de campagnes de communication institutionnelles ou événementielles lors de séances de créativité,

- mettre en oeuvre un travail de veille et recherche iconographique approfondi répondant aux différents briefs créatifs,

- créer et mettre en page, dans le respect des chartes graphiques, des supports de communication et d'information digitaux (animations pour le web ou les réseaux sociaux, data visualisations...) et print (visuels de com, plaquettes...),

- préparer et transmettre les fichiers destinés à diffusion ou impression,

- archiver les fichiers des dossiers dont vous aurez la charge dans le respect des règles de nommage et d'archivage,

- accueillir et encadrer des stagiaires ou des apprentis.

Profil

- Diplômé de l'enseignement supérieur (BTS, licence ou master en design graphique option multimédia), vous justifiez idéalement d'une expérience de 5 ans minimum en agence en graphisme digital

- Organisé et méthodique, vous savez analyser et synthétiser les données et enjeux d'un projet pour traduire graphiquement les briefs créatifs, que ce soit sous forme de visuel de communication ou sous forme de motion design ou datavisualisation

- Curieux et créatif vous êtes également attentif à la lisibilité de vos créations graphiques et au sens qu'elle produisent

- Rapide et fiable, vous êtes à même de décliner la mise en forme de tous supports de communication dans le respect de la planification et des différentes chartes graphiques

- Vous maîtrisez les différentes techniques et outils de motion design et de PAO dans les dernières évolutions de l'environnement Apple (logiciels suite Adobe 2020 : After Effects, Première Pro, Indesign, Illustrator, Photosho, Final Cut Pro)

- Vous connaissez impérativement l'environnement des outils de la communication digitale (réseaux sociaux, web...) et maîtrisez les bases du langage HTML, CSS, JavaScript... Vous connaissez également la chaîne graphique du print

- Vous savez présenter et argumenter vos propositions graphiques tout en restant ouvert au dialogue et aux échanges,

- Vous êtes force de proposition et faites preuve d'engagement et de disponibilité.