Infographiste (H/F)

Informations clés

Date de publication : 04/02/2021

Réponse avant le : 07/03/2021

Références : 1748

Direction : Communication et marketing territorial

Service : Communication externe

Cadre(s) d'emplois :
  • TECHNICIENS TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Hôtel de Ville, Saint-Etienne



Horaires :

Base hebdomadaire de 37 heures



Spécificités du poste :

Référent Ressources Humaines :
Julien BALLY - Responsable recrutement centralisé
04 77 48 69 11

Contexte

Saint-Étienne est la Ville centre d'une Métropole de 400 000 habitants et de 53 communes, qui pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, avec une gare TGV, elle dispose d'un cadre de vie agréable, et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Elle concentre un pôle économique dynamique (31 000 entreprises), un campus universitaire en fort développement (27 000 étudiants) et des acteurs locaux engagés auprès du secteur économique.

La direction générale de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Ville de Saint-Étienne et Saint-Étienne Métropole), recrute un infographiste expérimenté et créatif.

Missions

Au sein d'un studio graphique intégré de 5 graphistes et sous la responsabilité du responsable du service Communication externe (13 agents), vous serez chargé de :

 

- participer à la réflexion stratégique de campagnes de communication institutionnelles ou événementielles lors de séances de créativité,

- mettre en oeuvre un travail de veille et recherche iconographique approfondi répondant aux différents briefs créatifs,

- créer et mettre en page, dans le respect des chartes graphiques et des identités visuelles de chaque campagne, des supports de communication et d'information qu'ils soient print (campagnes d'affichage, annonces presse, plaquettes et flyer...) ou digitaux (bannières pour le web ou les réseaux sociaux...),

- préparer et transmettre les fichiers destinés à diffusion ou impression,

- archiver les fichiers des dossiers dont vous aurez la charge dans le respect des règles de nommage et d'archivage,

- encadrer et accueillir des stagiaires ou des apprentis.

Profil

- Diplômé de l'enseignement supérieur (BTS, licence ou master en design graphique), vous justifiez idéalement d'une expérience de 3 ans minimum en agence ou en entreprise.

- Organisé et méthodique, vous savez analyser et synthétiser les données et enjeux d'un projet pour traduire graphiquement les briefs créatifs sous forme de concepts visuels, de roughs ou de pré-maquettes.

- Vos propositions graphiques vont à l'essentiel. Vous aimez les présenter et les argumenter tout en restant ouvert au dialogue et aux échanges.

- Curieux et créatif vous êtes également attentif à la lisibilité et à l'impact de vos créations graphiques et au sens qu'elle produisent.

- Rapide et fiable, vous êtes à même de décliner avec précision et rigueur la mise en forme de tous supports de communication dans le respect de la planification et des différentes chartes graphiques.

- Performant en exécution, vous maîtriser règles typographiques et orthographe ainsi que la gestion des feuilles de styles, des gabarits ou encore la fusion des données.

- Vous maîtrisez parfaitement les différentes techniques et outils de PAO au sein de l'environnement Apple (logiciels suite Adobe 2020 : Indesign, Illustrator, Photoshop...) et connaissez la chaîne graphique du print et les bases des outils de la communication digitale (réseaux sociaux, web, motion design...).

- Dans un environnement favorisant le travail d'équipe, vous êtes force de proposition et faites preuve d'engagement, de disponibilité et d'adaptabilité.

 

Coordonnées book en ligne demandées afin de pouvoir apprécier vos créations et réalisations.