Responsable unité administrative - CDD 6mois (H/F)

Informations clés

Date de publication : 14/10/2020

Réponse avant le : 08/11/2020

Références : 1666

Direction : Police et Sécurité civile municipales

Service : Prévention des risques et du handicap

Cadre(s) d'emplois :
  • REDACTEURS TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Centre administratif Augustin Dupré



Horaires :

Base de 37 heures hebdomadaires



Spécificités du poste :

Référent Ressources Humaines :
Julien BALLY - Responsable recrutement centralisé
86911 / 04 77 48 69 11

Contexte

La Ville de Saint-Etienne recherche pour la direction de la Police et sécurité civile municipales, un Responsable d'unité administrative (CDD 6mois).

Missions

Rattaché au responsable du service Prévention des risques et du handicap, vous serez chargé de :

 

- encadrer et animer une équipe de 7 personnes,

- effectuer et superviser le contrôle juridique des actes,

- assurer la production des actes administratifs et arrêtés relatifs aux débits de boissons, animations et manifestations sur l'espace public, établissements recevant du public, ainsi qu'aux chiens dangereux,

- gérer sur le plan administratif les commissions de sécurité et d'accessibilité,

- tenir à jour la liste des établissements recevant du public en lien avec le SDIS 42,

- établir le bilan d'activité de l'unité et rédiger celui de la direction,

- gérer et suivre les courriers entrants de la direction,

- assurer la veille réglementaire de votre domaine d'activité,

- participer aux opérations de gestion de crise,

- effectuer le reporting de l'unité et  tenir à jour les indicateurs.

Profil

- Formation juridique (master)

- Management d'équipe

- Bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur mode de fonctionnement

- Connaissance des marchés publics, des actes administratif et des arrêtés

- Expérience en milieu à forte contrainte réglementaire souhaitée

- Sens de l'adaptation, capacité relationnelle, rigueur