Responsable des formations musicales (H/F)

Informations clés

Date de publication : 03/01/2022

Réponse avant le : 23/01/2022

Références : 2113

Direction : Affaires culturelles

Service : Opéra

Cadre(s) d'emplois :
  • ATTACHES TERRITORIAUX

Lieu de travail :

Opéra – Jardin des Plantes



Horaires :

base 38 heures hebdomadaires



Spécificités du poste :

Référent Ressources Humaines :
Julien BALLY - Responsable recrutement cadres
04 77 48 69 11

Contexte

La Ville de Saint-Etienne et la direction des Affaires culturelles recherchent pour l'Opéra son Responsable des formations musicales, afin d'assurer la mise en œuvre et le suivi des moyens matériels et humains nécessaires à la réalisation des spectacles auxquels participent des artistes du chœur et de l'orchestre.

Missions

Vous serez chargé de :

 

- encadrer et animer l'équipe (régisseur aux formations musicales, bibliothécaire aux formations musicales, assistante aux formations musicales, chef de chant),

- coordonner les productions impliquant le choeur, l'orchestre et la Maîtrise,

- organiser le recrutement des artistes du choeur et de l'orchestre,

- élaborer le planning détaillé des répétitions du choeur et de l'orchestre,

- mettre en œuvre et suivre le budget prévisionnel du choeur et de l'orchestre avec la Direction/production artistique,

- élaborer les contrats de travail et assurer la gestion administrative des artistes du choeur et de l'ochestre,

- administrer les productions du choeur, de l'orchestre et les académies d'orchestre,

- contrôler l'exécution du plan de travail établi pour l'évènement,

- assurer la conduite de l'évènement : prendre en charge son bon déroulement,

- accueillir les intervenants nécessaires au bon déroulement de l'évènement (artistes, techniciens, fournisseurs),

- gérer l'activité du choeur, la régie de scène pour les interventions du choeur, de la Maîtrise et/ou de la figuration sur plateau en mise en scène et en spectacle.

Profil

- Compétences et expérience en management et encadrement d'équipe dans le domaine du spectacle vivant

- Compétences administratives et sociales (contrats de travail, variables de paies, plannings...)

- Capacités relationnelles, bonne communication

- Rigueur, organisation

- Disponibilité