Responsable de l'unité Administration de la flotte mécanique (H/F)

Informations clés

Date de publication : 02/06/2021

Réponse avant le : 23/06/2021

Références : 1904

Direction : Immobilier Achats et Services

Service : Gestion de la flotte mécanique

Cadre(s) d'emplois :
  • TECHNICIENS TERRITORIAUX

Lieu de travail :

CTM COUBERTIN



Horaires :

37 h hebdomadaires



Spécificités du poste :

Référent Ressources Humaines :
DEWATINE ALEXANDRA - RRH
04 77 48 69 24

Contexte

La direction des Achats, de l'Immobilier et des Services recherche pour son service de Gestion Flotte Mécanique un responsable d'unité administrative. Placé sous la responsabilité directe du responsable du service Gestion de la Flotte Mécanique, vous assurez l'encadrement et l'animation de son unité en gérant administrativement et techniquement le parc des véhicules et matériels de la Ville de Saint-Étienne et d'une partie du parc de Saint-Étienne Métropole.

Missions

Vous serez chargé de   : 

 

- Organiser la mise en œuvre des objectifs opérationnels par les équipes de l'unité Administration de la flotte mécanique.

- Organiser le travail de l'équipe : répartir les tâches, établir les plannings, organiser la prise de congés.

- Garantir la cohésion de l'équipe et gérer les conflits internes.

- Animer des réunions d'équipe.

- Assurer les diffusions des informations montantes et descendantes.

- Conduire les entretiens professionnels : évaluer les agents, définir des objectifs individuels, évaluer les besoins en formations, conseiller l'agent sur son projet professionnel.

-  Appliquer et faire appliquer les consignes d'hygiène et de sécurité.

- Rédiger des rapports (accidents, sanctions).

- Planifier les moyens disponibles. 

 

* Vous devrez également : 

- Assurer le suivi administratif de la réglementation en vigueur sur les véhicules et matériels et appliquer les règles (taxes...).

- Réaliser les commandes, les engagements, le suivi des dossiers, la facturation et la mise en route de matériels 

- Gérer le suivi des données liées aux différents carburants et de l'utilisation des véhicules.

- Gérer le suivi des assurances en lien avec la compagnie d'assurance.

- Gérer le suivi des véhicules en terme d'affectation, de disponibilité, de position administrative.

- Etre le correspondant unique des directions en ce qui concerne le suivi et la gestion du matériel.

- Assurer le suivi administratif de certains véhicules des directions mutualisées et de Saint-Etienne métropole. 

 

 

Profil

- Bac technique minimum, BAC +2 technique souhaité.

- Permis B exigé, permis C souhaité.

- Maîtrise de l’outil informatique exigé

- Connaissance des collectivités territoriales.

- Connaissances des procédures administratives et financières (marchés publics, comptabilité...).

- Expérience dans l'encadrement et en matière de gestion administrative.

- Connaissances dans le domaine automobile souhaitées.

- Rigueur et sens de l'organisation.