Contexte
La Direction Cadre de Vie recherche, pour son Service Eclairage Public, un Technicien Bureau d'Etudes, afin de participer à la réalisation d'études pour les programmes de travaux ainsi qu'à l'organisation de la gestion du patrimoine d'éclairage public.
Missions
Plus précisément, vous aurez en charge les missions suivantes :
- Organiser le relevé et l'identification des installations gérées par le Service Eclairage Public (éclairage, prises marchés, illuminations, fontaines, peinture etc...),
- Intégrer dans le SIG (BDU Banque de Données Urbaines) les réseaux gérés par l'Eclairage Public,
- Elaborer les DT (Déclarations de Travaux), organiser le suivi des investigations complémentaires et géoréférencement des réseaux,
- Suivre et optimiser les contrats d'énergie,
- Participer à l'élaboration du programme de travaux et à la réalisation des études d'éclairage,
- Assurer la programmation des jeux de lumières des mises en valeur en DMX et DALI
- Effectuer les mesures réseaux,
- Rédiger des bons de commande,
- Rédiger des courriers et des notes internes,
- Etablir les Cahiers des Clauses Techniques Particulières (CCTP) dans le respect du Code des Marchés Publics,
- Proposer des solutions techniques appropriées.
Profil
- Baccalauréat +2 Electrotechnique ou équivalent
- Forte autonomie dans le travail
- Bonne connaissance et compréhension du milieu de l'éclairage et de la technologie LED
- Excellente maîtrise des outils de bureautique et notamment des tableurs
- Maîtrise des outils cartographiques type SIG et des logiciels AutoCAD et DIALux
- Permis B