Organisation et moyens des service

Missions : 

  • Nettoyage du domaine public : voirie,espace piéton ,marchés, canisettes.
  • Viabilité hivernale.
  • Collecte de certains déchets (encombrants, décharges sauvages etc …).
  • Sensibilitation du public par des référents « cadre de vie » dans chaque quartier.

Un service d’intervention rapide

Un service d’intervention rapide sera mis en place pour prendre en compte dans les meilleurs délais les demandes des Stéphanois qui constatent des dégradations ou des dysfonctionnements sur l’espace public (voirie, éclairage, signalisation, espaces verts, propreté, salubrité...).

Des cantonniers mieux équipés

L’amélioration de l’équipement des cantonniers leur permettra d’avoir de meilleures conditions de travail avec un gain de temps ainsi qu’une plus grande efficacité dans leurs missions quotidiennes. Pour que les Stéphanois puissent bénéficier d’un meilleur cadre de vie, il a semblé impératif de doter les agents de la collectivité de matériels plus performants, plus silencieux et surtout moins polluants. Il a également été décidé d’affecter les cantonniers à un quartier dédié.

Améliorer la propreté de la ville est un défi collectif, c’est ensemble que nous pourrons le réussir. À vous de saisir et alerter la ville, pour accentuer la présence, l’écoute et la réactivité des services municipaux.

Les campagnes de communication 2017 : 

Articles Liés