Actualités :On en parle

Affichage des résultats 1 à 8 sur 186 au total

On en parle | Site Internet de la ville de Saint-Étienne

  • Patrimoine : Du neuf pour la statue « la Baigneuse »

    Ce 29 octobre, la Ville de Saint-Étienne a mené une délicate opération de déplacement de la statue « La Baigneuse », œuvre de l’artiste Pierre Brun. Elle va désormais être restaurée, enfin de retrouver son aspect d'antan.

    deux hommes qui déplacent une statue
  • Fête de la Comète : 3 jours de spectacles gratuits

    Du 21 au 23 novembre, la Comète vous ouvre ses portes à Saint-Étienne pour une fête artistique haute en couleurs. Théâtre, musique, danse, cirque, fanfare… Un programme éclectique et joyeux concocté par les résidents et partenaires du lieu.

    spectacle musique et cirque
  • Coup de coeur : Ukraine mon Amour : du théâtre engagé à La Comète

    Samedi 15 novembre, La Comète accueille "Ukraine mon Amour", une pièce de théâtre gratuite portée par Irina Lytiak et François Mayet. Un récit intime et engagé, entre humour et émotion, dans le cadre du jumelage entre Saint-Étienne et Louhansk.

    un homme et une femme qui discutent
  • Des travaux de sécurisation aux abords de l’école Montchovet

    Aux heures d’arrivée et de sortie des élèves, la circulation autour de l’école Montchovet devenait difficile : stationnement serré, faible visibilité et peu d’espace pour les piétons. La Ville de Saint-Étienne aménage actuellement les abords pour plus de sécurité et de fluidité.

    barrières, route d'accès à un bâtiment en travaux
  • Reconversion : Immeuble partagé : un tournage au Palais des spectacles

    Le Palais des spectacles de Saint-Étienne devient décor de série télé. En octobre, il a accueilli le tournage d’Immeuble partagé, diffusée sur France 2. Une reconversion qui mêle création audiovisuelle et retombées locales.

    plateau de tournage
  • Portraits : Deux artistes en résidence à Tarentaize-Beaubrun-Couriot

    Clémence Culic et Benoît Gomez-Kaine se sont installés dans le quartier Tarentaize-Beaubrun-Couriot. Photographe et réalisatrice sonore, les deux vidéastes entament une résidence artistique d’un an. Leur mission : raconter le quartier, ses mémoires, ses voix, ses visages. Une restitution est prévue à la rentrée 2026.

    deux personnes assisses sur un banc
  • Prévention : Frelon asiatique : récupérez votre piège !

    Parce qu'il est une menace majeure pour la biodiversité, en particulier les abeilles, le frelon asiatique est un prédateur qu'il faut combattre. Pour cette raison, la ville de Saint-Étienne met gratuitement à votre disposition un piège sélectif, afin de lutter contre leur prolifération.