Sport : Les gymnases

La Ville de Saint-Étienne compte pas moins de 42 équipements sportifs couverts. Ils permettent la pratique d'un grand nombre d'activités sportives et de loisirs.

Publié le - Mis à jour le

Les gymnases constituent un maillage essentiel pour la pratique du sport en intérieur, qu'il s'agisse d'activités scolaires, associatives ; en loisirs ou en compétitions. 

La ville de Saint-Étienne dispose de nombreuses infrastructures réparties sur l’ensemble de son territoire, permettant aux habitants d’accéder à des équipements adaptés à diverses disciplines : basketball, handball, volley-ball, badminton, gymnastique, arts martiaux et bien d’autres. 

Ces 42 gymnases sont régulièrement entretenus et modernisés afin d’offrir aux Stéphanois des conditions optimales de pratique. 

La Ville de Saint-Étienne met un point d’honneur à favoriser la pratique sportive pour tous, en rendant ses gymnases accessibles aux écoles, aux clubs et aux particuliers, contribuant ainsi au dynamisme sportif de la ville.

Localisez les gymnases municipaux

Les actualités sportives

  • Sport : Stade Peyrard : du neuf pour les sportifs

    Dans le quartier de La Cotonne, le stade Peyrard a fait l'objet de travaux de rénovation. Et à proximité, un parcours sportif a été installé durant l'été.

    terrain de football avec une pelouse bien verte
  • Portrait : La double vie de Séréna Charpy

    Sacrée championne de France en Nationale A en mai dernier, la gymnaste stéphanoise, également médecin du sport, parvient à mener de front ses deux carrières, sportive et professionnelle.