Sport : Les championnats de France Élite de natation auront lieu à Saint-Étienne !

Bonne nouvelle pour le sport stéphanois : la candidature du Saint-Étienne Aquatique Métropole (SEAM), soutenue par la Ville de Saint-Étienne, a été retenue pour accueillir les championnats de France Élite de natation 2026.

Publié le

homme qui nage - Agrandir l'image, fenêtre modale
©Ville de Saint-Étienne / Fabrice Roure

Un événement national à la piscine Raymond-Sommet 

Les championnats de France Élite de natation se dérouleront du 27 juin au 2 juillet 2026, à la piscine olympique et municipale Raymond-Sommet. 

Cette compétition, organisée sous l’égide de la Fédération française de natation (FFN), rassemblera les meilleurs nageurs et nageuses de l’Hexagone.

Une candidature collective et ambitieuse 

Déposée en 2024, la candidature du Saint-Étienne Aquatique Métropole, appuyée par la Ville de Saint-Étienne, a convaincu la Fédération française de natation. 

Le maire de Saint-Étienne et président de Saint-Étienne Métropole s’en félicite : 

 

J’en suis heureux pour Saint-Étienne. J’en suis heureux également pour Djamila Contrino, la présidente du Saint-Étienne Aquatique Métropole, qui ne ménage pas son temps, son énergie et ses efforts, avec toute son équipe, pour développer la natation à Saint-Étienne. 

Gaël Perdriau

La Ville de Saint-Étienne salue également le rôle déterminant de Jean-Luc Manaudou, président de la Ligue, dans le soutien à cette candidature. 

Ce rendez-vous de l’été 2025 s’annonce déjà comme un grand moment de compétition, de partage et d’émotions pour les habitants, les clubs et les passionnés de natation.