Fond avec décoration de marque Before de Couriot – Un été festif à Saint-Étienne

Du 18 juin au 5 septembre 2025, le parc Couriot devient un lieu de fête ! Portés par la Ville de Saint-Étienne et le collectif Cinq Cempotes, les Before de Couriot reviennent avec plus de 50 rendez-vous gratuits mêlant concerts, spectacles et animations, chaque semaine du mercredi au dimanche.

Publié le

Agrandir l'image, fenêtre modale
©Ville de Saint-Étienne / Louis Perrin

Deux temps forts : les Pré-Before puis les Before

L’édition 2025 démarre avec les Pré-Before , organisés par la Ville du 18 au 21 juin. Ces quatre jours donnent le ton avec notamment deux moments phares :

  • 20 juin : Sons de la Mine – 12 artistes lors de la soirée mêlant techno, world, dub et hip-hop
  • 21 juin : La Relève – une scène 100 % dédiée à la jeune génération rap/électro stéphanoise (avec BRU, Drabilis, La Cigale, etc.)
     

Dès le 25 juin, Cinq Cempotes prend la main avec les Before de Couriot. Pendant trois mois, le parc vibra au rythme des concerts, DJ sets et soirées festives, dans une ambiance conviviale façon guinguette, jusqu’au 5 septembre.

Une programmation pour tous les goûts

Rock, funk, soul, chanson française, électro, reggae, new wave… Tous les styles musicaux s’invitent aux Before. Mais aussi du cinéma en plein air, du théâtre de rue, des karaokés géants ou encore des animations familiales

Voici quelques dates clés à mettre dans son agenda :

  • 3 juillet : Bal celtique avec Shelta (Festival des Légendes)
  • 19 juillet : Ciné Couriot – Retour vers le Futur 2 en projection plein air
  • 25 juillet : Un karaoké spécial Queen
  • 27 juillet : Des pièces de théâtre
  • 03 août : Concours de pétanque pour tous

Cette année, la caserne de pompiers voisine organise son propre bal au parc Couriot, avec DJ et animations !
Du mercredi au dimanche, de 16h à minuit, la Guinguette vous accueille avec produits locaux, bières artisanales, glaces, et surtout une atmosphère chaleureuse, pour accompagner les concerts tout au long de l’été.

Des concerts sans se ruiner 

Grâce à un soutien financier de 60 000 € de la Ville de Saint-Étienne, profitez de concerts gratuits et ouverts à tous. En 2024, plus de 18 000 personnes en ont profité

Le programme complet

Feuilletez le programme