Un mois de juin animé à La Cotonne

Publié le 23/05/2023

Un mois de juin animé à La Cotonne

Les temps forts vont se multiplier en ce début juin à La Cotonne. Danse, foot, photo... il y en aura pour tous les goûts !

Vendredi 2 juin

Rendez-vous dès 18 h 30 au stade Peyrard de La Cotonne pour le spectacle de danse urbaine IKO proposé par la compagnie de danse Dyptik avec la compagnie Lignes urbaines. Cette représentation mêlera hip hop et Parkour, discipline sportive acrobatique consistant à franchir des obstacles urbains.
Place ensuite à un DJ set pour poursuivre la soirée en musique.

Cette expérience est proposée aux jeunes du centre social Le Colibri, par le biais de la compagnie Dyptik et de l'Anef Cotonne-Montferré. Avant le sepectacle, des ateliers « Parkour » ont permis aux jeunes d'apprendre à se mouvoir de façon sportive et acrobatique dans la rue.
 

Samedi 3 et dimanche 4 juin

Retour au stade ! Le tournoi de foot annuel organisé par l'Association sportive de Saint-Étienne Sud au stade Peyrard promet d'être disputé ! Mais tout ne se passera pas sur le terrain.

Jeux gonflables, sensibilisation aux gestes de premiers secours et animations sportives proposées par Saint-Étienne Métropole autour de disciplines méconnues complèteront le programme, à un an de l'accueil des Jeux Olympiques et paralympiques Paris 2024.

Ce tournoi sera aussi l'occasion de dévoiler une expo-photo inédite dédiée au quartier, qui a été réalisée avec les habitants, les Archives municipales, la médiathèque de La Cotonne et le centre social Le Colibri. Cette exposition sera à revoir au centre social Le Colibri et à la médiathèque de La Cotonnne.