Les mairies de proximité à votre service

La mairie est le lieu où vous pouvez réaliser toutes les démarches administratives (actes d'état civil, pièces d'identité, etc.). A Saint-Étienne, il existe 8 lieux pour effectuer vos formalités.

Les mairies de proximité permettent d’effectuer en un même lieu l’ensemble des démarches administratives, familiales, que ce soit pour obtenir une information, déposer un dossier ou bénéficier d'un accueil personnalisé.

Les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) se font dorénavant sur rendez-vous sur connect.saint-etienne.fr, comme pour les passeports. Elles sont traitées selon les mêmes modalités que celles en vigueur pour les passeports biométriques.

Pour toutes vos démarches, les originaux et les copies des documents vous seront demandés. Attention : les mairies de proximité ne font pas de photocopies, merci de prendre vos dispositions.

Hôtel de ville

Les prestations administratives :

• État Civil : copie intégrale et extrait d’actes d’état civil, livret de famille.
  • Cartes d’identité et passeports: il est nécessaire de prendre préalablement rendez-vous sur connect.saint-etienne.fr ou en appelant Saint-Etienne Bonjour au 04 77 48 77 48.
  • Élections : inscription sur les listes électorales : Porte 114
  • Police administrative : attestations diverses, légalisation de signatures etc.
  • Famille : pré-inscription en crèches municipales, inscriptions scolaires et à la cantine.

Centre-Deux

Les prestations administratives :

• État Civil : copie intégrale et extrait d’actes d’état civil, livret de famille.
  • Cartes d’identité et passeports : il est nécessaire de prendre préalablement rendez-vous sur connect.saint-etienne.fr ou en appelant Saint-Etienne Bonjour au 04 77 48 77 48.
  • Élections : inscription sur les listes électorales
  • Famille : pré-inscription en crèches municipales, inscriptions scolaires et à la cantine.

Montreynaud

Pendant la fermeture de la mairie de proximité de Montreynaud, des permanences vous sont désormais proposées tous les mardis de 9h à 12h30 et de 13h15 à 18h (hors vacances scolaires) à la Maison des projets de Montreynaud (7 place Joseph Kosma).

Les prestations administratives :

• État Civil : copie intégrale et extrait d’actes d’état civil, livret de famille.
  • Élections : inscription sur les listes électorales.
  • Famille : pré-inscription en crèches municipales, inscriptions scolaires et à la cantine.

Attention : les cartes d’identité et passeports ne sont pas réalisés à la Maison des projets.

La Métare

• Cartes d’identité et passeports : il est nécessaire de  prendre préalablement rendez-vous sur connect.saint-etienne.fr ou en appelant Saint-Etienne Bonjour au 04 77 48 77 48.

La Cotonne

Rochetaillée

Les prestations administratives :

• État Civil : copie intégrale et extrait d’actes d’état civil, déclaration de naissances.
  • Élections : inscription sur les listes électorales

Saint-Victor-sur-Loire

Les prestations administratives :

• État Civil : copie intégrale et extrait d’actes d’état civil.
  • Cartes d’identité et de passeports : il est nécessaire de prendre préalablement rendez-vous sur connect.saint-etienne.fr en appelant Saint-Etienne Bonjour au 04 77 48 77 48.

Terrenoire

Les prestations administratives :

• Cartes d’identité  et de  passeports : il est nécessaire de prendre préalablement rendez-vous sur connect.saint-etienne.fr ou en appelant Saint-Etienne Bonjour au 04 77 48 77 48.

Actualités Liées