Neuf mairies de proximité à votre service

La mairie est le lieu où vous pouvez réaliser toutes les démarches administratives (actes d'état civil, pièces d'identité, prestations sociales, etc.). A Saint-Étienne, il existe neuf lieux pour effectuer vos formalités.

Les mairies de proximité permettent d’effectuer en un même lieu l’ensemble des démarches administratives, familiales et sociales, que ce soit pour obtenir une information, déposer un dossier ou bénéficier d'un accueil personnalisé.
Concernant l'accueil social, des travailleurs sociaux reçoivent les Stéphanois uniquement sur rendez-vous (sauf en cas d'urgence sociale) rue Francis Garnier, et dans les mairies de proximité de Centre-Deux, Montreynaud et la Métare.

Désormais les demandes de cartes nationales d’identité (CNI) seront traitées selon les mêmes modalités que celles en vigueur pour les passeports biométriques. Les demandes de CNI se feront dorénavant sur rendez-vous, comme pour les passeports (même équipement, même procédure).

Pour toutes vos démarches, les originaux et les copies des documents vous seront demandés. Attention : les Mairies de proximité ne font pas de photocopies, merci de prendre vos dispositions.

Hôtel de ville

Du 4 novembre 2022 au 17 février 2023, l'accueil des usagers se fera en salle 119 pour toutes les prestations du guichet unique.

Les prestations administratives :

• État Civil : copie intégrale et extrait d’actes d’état civil, livret de famille.
  • Cartes d’identité et passeports: il est nécessaire de prendre préalablement rendez-vous sur connect.saint-etienne.fr ou en appelant Saint-Etienne Bonjour au 04 77 48 77 48.
  • Élections : inscription sur les listes électorales : Porte 114
  • Police administrative : attestations diverses, légalisation de signatures etc.
  • Famille : pré-inscription en crèches municipales, inscriptions scolaires et à la cantine.

Centre-Deux

Accueil social : ouvert aux mêmes horaires / Tél : 04 77 81 78 14

Les prestations administratives :

• État Civil : copie intégrale et extrait d’actes d’état civil, livret de famille.
  • Cartes d’identité et passeports : il est nécessaire de prendre préalablement rendez-vous sur connect.saint-etienne.fr ou en appelant Saint-Etienne Bonjour au 04 77 48 77 48.
  • Élections : inscription sur les listes électorales
  • Famille : pré-inscription en crèches municipales, inscriptions scolaires et à la cantine.

Montreynaud

Les prestations administratives :

• État Civil : copie intégrale et extrait d’actes d’état civil, livret de famille.
  • Cartes d’identité et passeports : il est nécessaire de prendre préalablement rendez-vous sur connect.saint-etienne.fr ou en appelant Saint-Etienne Bonjour au 04 77 48 77 48.
  • Élections : inscription sur les listes électorales.
  • Famille : pré-inscription en crèches municipales, inscriptions scolaires et à la cantine.

La Métare

• Cartes d’identité et passeports : il est nécessaire de  prendre préalablement rendez-vous sur connect.saint-etienne.fr ou en appelant Saint-Etienne Bonjour au 04 77 48 77 48.

La Cotonne

Rochetaillée

Les prestations administratives :

• État Civil : copie intégrale et extrait d’actes d’état civil, déclaration de naissances.
  • Élections : inscription sur les listes électorales

Saint-Victor-sur-Loire

Les prestations administratives :

• État Civil : copie intégrale et extrait d’actes d’état civil.
  • Cartes d’identité et de passeports : il est nécessaire de prendre préalablement rendez-vous sur connect.saint-etienne.fr en appelant Saint-Etienne Bonjour au 04 77 48 77 48.

Tarentaize

Terrenoire

Les prestations administratives :

• Cartes d’identité  et de  passeports : il est nécessaire de prendre préalablement rendez-vous sur connect.saint-etienne.fr ou en appelant Saint-Etienne Bonjour au 04 77 48 77 48.

Actualités Liées