La politique sportive à Saint-Étienne

Labellisée Ville Active et sportive, au plus haut niveau de labellisation (4 lauriers), Saint-Étienne favorise tout au long de l'année la pratique sportive de ses habitants. Car faire du sport, c'est aller chercher le meilleur de soi-même, tout en cultivant l'esprit d'équipe, des valeurs 100% stéphanoises !

Publié le - Mis à jour le

Le sport à Saint-Étienne

La politique sportive de la Ville de Saint-Étienne repose sur trois piliers :

Connue pour son attachement au football avec son club phare, l’AS Saint-Étienne, la Ville de Saint-Étienne met également l’accent sur la diversité des pratiques sportives.

Elle favorise l’accès aux équipements pour les amateurs comme pour les professionnels. 

Elle investit régulièrement dans la modernisation de ses infrastructures, comme les stades, gymnases et piscines, tout en encourageant les initiatives locales pour dynamiser le sport scolaire, associatif et de haut niveau.

Enfin, Saint-Étienne s’attache aussi à promouvoir le sport comme un vecteur de cohésion sociale et d’inclusion, à travers des événements sportifs et des dispositifs d’accompagnement pour les jeunes et les publics en situation de handicap.

Les actualités sportives

  • Escalade : Ça grimpe au gymnase Jean-Gachet !

    Samedi 17 et dimanche 18 mai, le gymnase Jean-Gachet accueille le Championnat de France jeunes d’escalade de « difficulté ». Un événement ouvert au public et soutenu par la Ville.

    Escalade au gymnase Jean Gachet
  • Sport : Sport : Saint-Étienne muscle son jeu !

    Faire du sport, c'est prendre soin de sa santé, aller chercher le meilleur de soi-même, tout en cultivant l'esprit d'équipe. Des valeurs 100 % stéphanoises ! La Ville de Saint-Étienne les cultive, sur un territoire où la nature, omniprésente à deux pas, offre un formidable terrain de jeu.

    Saint-Étienne
  • Rénovation d'équipement sportif : Le Vélodrome Roger-Rivière, transformé !

    Elle est désormais violette, mais surtout intégralement rénovée. La piste inclinée du Vélodrome Roger-Rivière est rouverte aux cyclistes, après plusieurs mois de travaux. Du bonheur pour tous les amateurs de petite reine !

    Saint-Étienne