La politique sportive à Saint-Étienne

Labellisée Ville Active et sportive, au plus haut niveau de labellisation (4 lauriers), Saint-Étienne favorise tout au long de l'année la pratique sportive de ses habitants. Car faire du sport, c'est aller chercher le meilleur de soi-même, tout en cultivant l'esprit d'équipe, des valeurs 100% stéphanoises !

Publié le - Mis à jour le

Le sport à Saint-Étienne

La politique sportive de la Ville de Saint-Étienne repose sur trois piliers :

Connue pour son attachement au football avec son club phare, l’AS Saint-Étienne, la Ville de Saint-Étienne met également l’accent sur la diversité des pratiques sportives.

Elle favorise l’accès aux équipements pour les amateurs comme pour les professionnels. 

Elle investit régulièrement dans la modernisation de ses infrastructures, comme les stades, gymnases et piscines, tout en encourageant les initiatives locales pour dynamiser le sport scolaire, associatif et de haut niveau.

Enfin, Saint-Étienne s’attache aussi à promouvoir le sport comme un vecteur de cohésion sociale et d’inclusion, à travers des événements sportifs et des dispositifs d’accompagnement pour les jeunes et les publics en situation de handicap.

Les actualités sportives

  • Sport : Stade Peyrard : du neuf pour les sportifs

    Dans le quartier de La Cotonne, le stade Peyrard a fait l'objet de travaux de rénovation. Et à proximité, un parcours sportif a été installé durant l'été.

    terrain de football avec une pelouse bien verte
  • Portrait : La double vie de Séréna Charpy

    Sacrée championne de France en Nationale A en mai dernier, la gymnaste stéphanoise, également médecin du sport, parvient à mener de front ses deux carrières, sportive et professionnelle.