Membre du réseau « Ville amie des enfants » en lien avec UNICEF France, en reconnaissance des actions et projets menés avec ses partenaires pour et avec les enfants, Saint-Étienne met tout en œuvre pour favoriser l'éveil et la réussite de ses jeunes écoliers. Elle agit au quotidien pour faire en sorte qu'ils évoluent dans un environnement agréable et sûr, et bénéficient d'outils performants et d'activités qui stimulent leur ouverture d'esprit.
Face à la décision des salariés du centre social l’Arlequin, de ne pas ouvrir le centre de loisirs sur les vacances de la Toussaint, la Ville de Saint-Étienne se mobilise au côté d'autres structures d'éducation populaire afin de trouver une solution pour les familles.
Qui a dit que les vacances scolaires d'automne étaient faites pour se reposer ? Avec cette sélection de sorties jeune public, vos enfants pourront profiter de diverses activités.
Il n’y a pas d’âge pour aller au musée, y compris quand on ne sait pas encore marcher ! Au musée d’Art et d’Industrie comme à Couriot-Musée de la Mine, les enfants de 0-6 ans ont droit à une offre dédiée et à des équipements adaptés.