Le sport pour les scolaires

La Ville de Saint-Étienne propose au public scolaire pas moins de six écoles municipales thématiques, toutes encadrées par des éducateurs municipaux ou des clubs partenaires.

Publié le - Mis à jour le

Les objectifs du sport à l'école

Chaque année, un peu plus de 900 classes bénéficient d’un ou plusieurs créneaux avec des éducateurs sportifs de la Ville.

Les programmes pédagogiques sont définis par la Direction des sports de la Ville de Saint-Étienne, en collaboration avec l’Éducation Nationale.

Ils prennent en compte la nécessité d’une continuité de découverte sportive en fonction des âges et du cadre obligatoire. Ainsi, les enfants apprennent en priorité les compétences du savoir-nager et du savoir-rouler.

Ces activités permettent à tous les enfants en primaire  :

  •  de développer leurs capacités sportives ;
  •  d'accéder à une culture sportive ; 
  • de mieux connaître leur corps, le respecter, le garder en bonne santé.

48

éducateurs sportifs de la Ville ainsi que plusieurs clubs prestataires de la collectivité accompagnent les écoles dans la mise en place de ces séances pédagogiques.

Contact

Christian GUILLOT - 06 34 36 72 35 - Courriel

Les actualités sportives

  • Escalade : Ça grimpe au gymnase Jean-Gachet !

    Samedi 17 et dimanche 18 mai, le gymnase Jean-Gachet accueille le Championnat de France jeunes d’escalade de « difficulté ». Un événement ouvert au public et soutenu par la Ville.

    Escalade au gymnase Jean Gachet
  • Sport : Sport : Saint-Étienne muscle son jeu !

    Faire du sport, c'est prendre soin de sa santé, aller chercher le meilleur de soi-même, tout en cultivant l'esprit d'équipe. Des valeurs 100 % stéphanoises ! La Ville de Saint-Étienne les cultive, sur un territoire où la nature, omniprésente à deux pas, offre un formidable terrain de jeu.

    Saint-Étienne
  • Rénovation d'équipement sportif : Le Vélodrome Roger-Rivière, transformé !

    Elle est désormais violette, mais surtout intégralement rénovée. La piste inclinée du Vélodrome Roger-Rivière est rouverte aux cyclistes, après plusieurs mois de travaux. Du bonheur pour tous les amateurs de petite reine !

    Saint-Étienne