Le sport pour les scolaires

La Ville de Saint-Étienne propose au public scolaire pas moins de six écoles municipales thématiques, toutes encadrées par des éducateurs municipaux ou des clubs partenaires.

Publié le - Mis à jour le

Les objectifs du sport à l'école

Chaque année, un peu plus de 900 classes bénéficient d’un ou plusieurs créneaux avec des éducateurs sportifs de la Ville.

Les programmes pédagogiques sont définis par la Direction des sports de la Ville de Saint-Étienne, en collaboration avec l’Éducation Nationale.

Ils prennent en compte la nécessité d’une continuité de découverte sportive en fonction des âges et du cadre obligatoire. Ainsi, les enfants apprennent en priorité les compétences du savoir-nager et du savoir-rouler.

Ces activités permettent à tous les enfants en primaire  :

  •  de développer leurs capacités sportives ;
  •  d'accéder à une culture sportive ; 
  • de mieux connaître leur corps, le respecter, le garder en bonne santé.

48

éducateurs sportifs de la Ville ainsi que plusieurs clubs prestataires de la collectivité accompagnent les écoles dans la mise en place de ces séances pédagogiques.

Contact

Christian GUILLOT - 06 34 36 72 35 - Courriel

Les actualités sportives

  • Portrait : La double vie de Séréna Charpy

    Sacrée championne de France en Nationale A en mai dernier, la gymnaste stéphanoise, également médecin du sport, parvient à mener de front ses deux carrières, sportive et professionnelle.

    Saint-Étienne
  • Sport : Ecole multisports : le retour des mercredis sportifs

    Pour la rentrée, l’école municipale multisports propose à vos enfants un large choix d’activités pour se dépenser, s’amuser et découvrir de nouveaux sports : rugby, trampoline, VTT, basketball, karaté, natation, football…

    Saint-Étienne
  • Sport : Fin des travaux pour le stade Roger-Rocher

    Le stade Roger Rocher s’offre une nouvelle jeunesse ! Deux terrains synthétiques flambant neufs, un éclairage LED et des équipements modernisés redonnent un coup d’éclat à ce site emblématique.
    Les 287 licenciés de l’Olympique de Saint-Étienne peuvent s’entraîner dans des conditions optimales.

    Saint-Étienne