Contexte
Améliorer la qualité de vie des Stéphanois et notamment la propreté de l'espace public est une des priorités fortes de l'équipe municipale.
Afin d'optimiser les conditions du vivre ensemble, la Ville de Saint-Etienne recrute, pour sa direction Cadre de Vie et son service Propreté, un responsable d'équipe propreté.
Missions
Sous la responsabilité du Responsable de secteur, vous devrez :
- Organiser et planifier le travail de nettoiement de l'ensemble de votre équipe, y compris les moyens mécaniques du secteur dans le cadre des règles du service et selon les décisions de la Direction,
- Animer et manager votre équipe, donner des directives précises et superviser la bonne application des prescriptions d'entretien, rédaction de rapports, de constats, ....,
- Assurer la diffusion d'information montante et descendante, animer les réunions de votre équipe,
- Respecter et faire respecter l'ensemble des règles en vigueur (statut, RH, hygiène et sécurité....),
- Organiser et gérer les moyens de votre équipe : diffusion et retour d'informations RH, conduite des entretiens d'évaluation, gestion des moyens matériels,
- Assurer le suivi des demandes de proximité et la communication usagers liée à l'organisation de chantiers, en lien avec le service Proximité et Communication de l'espace public,
- Participer à la viabilité hivernale.
Profil
- Expérience en management d'équipe et régulation de conflits
- Connaissance des techniques et modes opératoires en matière de propreté urbaine
- Connaissance de la réglementation hygiène et sécurité
- Connaissance de l'organisation de la collectivité
- Rigueur, organisation, prises d'initiatives
- Pratique des outils informatiques