Fond avec décoration de marque Inclusion : Journée contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie

Demain, samedi 17 mai, la Ville de Saint-Étienne s'associera à la journée internationale de sensibilisation et de prévention contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie.

Publié le - Mis à jour le

Drapeau arc en ciel sur la façade de l'Hôtel-de-Ville - Agrandir l'image, fenêtre modale
©Ville de Saint-Étienne / Jérôme Abou

Aimer sans peur, c'est un droit non une faveur ! 

L'objectif de cette journée ? Agir contre la violence sous toutes ses formes et en tous lieux (physique, psychologique, sexuelle, médicale, sociale, institutionnelle...) envers l'homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie.

Lutter contre la haine et promouvoir la diversité

Cette action s’inscrit dans une dynamique de sensibilisation auprès des habitants et des agents publics.

Dans le cadre de sa politique d'inclusion, la Ville de Saint-Étienne encourage la formation et la prévention des discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre. 

Pour l'occasion, elle hissera, samedi 17 mai, le drapeau arc-en-ciel sur le fronton de l’Hôtel-de-Ville.

« Saint-Etienne, ville inclusive et durable Unesco, est aux côtés de toutes celles et de tous ceux qui luttent contre les discriminations quelle quelles soient. Il s’agit d’un juste combat pour la paix, la diversité, l’harmonie, la liberté d’aimer et une vie en société respectueuse de chacun ».  

Gaël Perdriau, Maire de Saint-Étienne et Président de Saint-Etienne Métropole

Vous êtes victime ou témoin de discrimination ? 

Les numéros d'urgence

  • 17 : police
  • 114 : SMS d'urgence pour les personnes sourdes et malentendantes

Les numéros d'écoute