Les expositions seront exceptionnellement ouvertes jusqu’à 22h30, vous offrant l’opportunité de découvrir ou redécouvrir les œuvres sous un nouveau jour, dans une ambiance festive et conviviale.
La soirée sera rythmée par un DJ set, une battle hip-hop et de nombreuses autres animations, pour profiter pleinement de l’énergie créative de la Biennale. Une expérience unique à vivre à l’occasion du dernier week-end de cette édition 2025 !
Scène Hip-Hop Mix de 19h à 23h
Au pied de la Tour observatoire (accès libre et gratuit)
DJ set par KAYNIXE
DJ hip-hop/dancehall (mais pas que !), Kaynixe décroche avec sa vibe des sourires au public et les entraîne dans son univers. Habituée des grands festivals comme le Reperkusound et Nuits Sonores, elle s'adapte à l'ambiance de la soirée pour toujours proposer le meilleur set.
Show beatbox par REWIND
Artiste de beatbox reconnu pour son incroyable maîtrise vocale et sa créativité sonore, Rewind Human Beatbox fusionne rythmes percutants, sons électroniques et performances scéniques pour créer des shows uniques.
Battle danse hip hop avec CREW MELTING FORCE
Reconnus pour leur style explosif et leur cohésion sur scène, les 16 danseurs de Melting Force incarnent l’esprit du hip-hop avec énergie et authenticité, mêlant break, freestyle et créativité dans des performances audacieuses.
Animations de 19h à 23h
Sur l’esplanade Jacques Bonnaval (accès libre et gratuit)
- Performance street-art live avec KLEM ONER
- Initiation skate par SCHOOL YARD RIDERS (skate et équipements de protection mis à disposition)
- Retro gaming bornes arcades, babyfoot et flippers en accès libre et gratuit jeux installés au pied de la Tour observatoire
- Foodtruck et beertruck pour se restaurer et se rafraîchir…
La Biennale en nocturne jusqu'à 22h30
Les espaces d'exposition de La Platine - Cité du design et des Halles Barrouin seront ouverts exceptionnellement en nocturne le vendredi 4 juillet jusqu’à 22h30.
L'accès aux expositions se fait aux tarifs en vigueur, avec un billet d'entrée acheté sur place ou en ligne sur citedudesign.tickeasy.com
Une thématique centrale : « Ressource(s), présager demain »
Face aux défis environnementaux et technologiques, la 13è édition de la Biennale interroge la notion de ressources, qu’elles soient matérielles, humaines ou intellectuelles. Designers, chercheurs et entreprises exploreront comment le design peut répondre aux enjeux contemporains en repensant la production, la consommation et l’innovation.
> Infos complémentaires et programmation complète
