Fond avec décoration de marque Réouverture des halles Mazerat « une excellente nouvelle pour Saint-Étienne »

 C’est désormais officiel, les halles Mazerat, cours Victor-Hugo à Saint-Étienne vont rouvrir. Le site est repris par La Commune, déjà présent à Lyon.

Publié le

La Commune ouvrira ses portes dès janvier 2026, sur le site des halles Mazerat.

L’opérateur va développer un concept similaire à celui de son établissement lyonnais : un bar central, des chefs en résidence, des animations culturelles. 

« Une colocation joyeuse entre le bien-manger, la culture et la fête », comme le résume le communiqué de presse de La Commune. 

Gaël Perdriau, maire de Saint-Étienne, se réjouit de cette réouverture programmée :

« C’est une excellente nouvelle pour le commerce et plus généralement pour Saint-Étienne. Un atout supplémentaire pour la vie commerciale et le dynamisme local. J’en suis particulièrement heureux en tant que maire de Saint-Étienne.  

Ce lieu emblématique du cœur de ville, entièrement rénové en 2021, s’apprête à renaître, dès janvier 2026, sous une forme inédite, porteuse de sens, d’ambition et d’authenticité.

Quel plaisir de pouvoir à nouveau partager des moments simples de bonheur, à la Stéphanoise, autour d’un plat ou d’un verre, en famille ou entre amis, dans une ambiance conviviale, culturelle festive, dans ces si belles halles à l’architecture unique.

Je remercie ici Jérôme Nuiry, dirigeant d’Inovy qui, depuis notre engagement et notre volonté avec l’équipe municipale à faire revivre les halles Mazerat moribondes à notre arrivée en 2014, a toujours été moteur pour aménager, magnifier, développer ce lieu emblématique de Saint-Étienne.

Je tiens également à souhaiter, avec Pascale Lacour, adjointe au commerce, et l’ensemble de mes collègues élus de la majorité municipale, la bienvenue à l’équipe de La Commune qui a pour ambition pour nos halles, de créer un lieu convivial et accessible qui relève les talents culinaires et valorise les savoir-faire locaux, en tissant du lien entre toutes les générations autour du goût, de la culture et du partage.

Des valeurs auxquelles nous tenons à Saint-Étienne et qui feront la réussite de ces halles.

 Avec l’arrivée de La Commune, Saint-Étienne confirme son attractivité et sa capacité à accueillir des projets innovants, ancrés localement et tournés vers l’avenir. »

Gaël Perdriau