Fond avec décoration de marque Pop musique, Funk : Cheb in situ • Compagnie Filipe Lourenço / Plan-K

Filipe Lourenço explore les sonorités du Maghreb et leurs résonances modernes pour faire naître le mouvement. Avec François Caffenne et Nuri, la musique devient le point de départ du geste. Dans le cadre de la 21e Biennale de la danse de Lyon.

Publié le

Horaires :

ouverture : Dimanche 14 septembre 2025
Ouverture le dimanche de 15h30 à 16h.
Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Lieu : Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Étienne Métropole

Ajouter à mon calendrier

Ici c’est la musique qui préexiste, avant toute intention gestuelle. La nouvelle création du chorégraphe Filipe Lourenço prend sa source dans une recherche autour des sonorités traditionnelles du Maghreb et des liens qu’elles entretiennent avec celles qui peuplent notre quotidien : la pop, le rock, la funk ou l’électro. Incarnée au plateau par le compositeur François Caffenne et le musicien électronique et percussionniste Nuri, la création musicale, tout en voyages et en allers-retours, vient nourrir les corps des danseurs et devient le support pour l’émergence du geste.

Dans le cadre de la 21e Biennale de la danse de Lyon.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.