Fond avec décoration de marque Musique classique : Schubert, mélodies oubliées

Concert interprété par l'Ensemble Contraste.
Durée : 1h20 environ sans entracte.

Publié le

Horaires :

ouverture : Jeudi 29 janvier 2026 de 20h à 21h20.

Le

Lieu : Opéra - Théâtre Copeau

Conseil de quartier: 3. Villeboeuf, La Dame Blanche, Vivaraize, Fauriel

Ajouter à mon calendrier

Décomplexer la musique classique, mélanger les genres et provoquer la surprise lors de concerts inédits, voilà bien la nature profonde de l’Ensemble Contraste, co-dirigé par Johan Farjot et Arnaud Thorette. Le culte de l’amitié, la diversité et la spontanéité des musiciens, ainsi que la recherche de ses propres arrangements musicaux, permettent ainsi une programmation originale, exigeante et accessible à tous, de la musique baroque et classique au tango, à la comédie musicale, au jazz et à la création contemporaine.
C’est au compositeur Schubert, dont les Lieder sont si sensiblement proches de la musique populaire, que l’ensemble consacre ce programme.
Il existe chez Schubert des mélodies rarement jouées, presque oubliées, que Karine Deshayes, Arnaud Thorette et Johan Farjot ont enregistrées dans un disque paru au label Klarthe Records.
Ce programme est l’occasion de découvrir en concert les sublimes Canzonen D. 688, le poignant Didone Abbandonnata, ou encore les mélancoliques ondulations du Auf dem Strom.
Accueillir le spectacle Schubert, mélodies oubliées de l’Ensemble Contraste nous permet aussi le plaisir de retrouver de vieux amis.
C’est l’occasion de réentendre à la fois le Stéphanois d’origine Johan Farjot, beaucoup trop rare dans sa ville natale, mais aussi la mezzo-soprano Karine Deshayes, dont la magnifique carrière internationale a eu quelquefois l’Opéra de Saint-Étienne pour étapes, notamment lors d’une Semiramide d’anthologie en 2018.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.