Périscolaire : Centre social l'Arlequin : la Ville assure un service périscolaire

Suite à la décision du centre social l’Arlequin de ne plus assurer les services périscolaire et extrascolaire, la Ville de Saint-Étienne met en place une solution pour les enfants concernés, matin et soir. Et ce à partir du 3 novembre.

Publié le

enfant qui joue avec de la pâte à modeler - Agrandir l'image, fenêtre modale
©Ville de Saint-Étienne / Fabrice Roure

En proie à des difficultés de gestion des ressources humaines, le centre social Arlequin, dans le quartier de Terrenoire, a annoncé, juste avant les vacances de la Toussaint, l'arrêt des services périscolaire et extrascolaire qu'il assurait jusqu'alors. 

Pour garantir la continuité du service, la Ville de Saint-Étienne a immédiatement contacté les structures de quartier les plus proches, afin de proposer une solution alternative aux familles.

Un accueil périscolaire dès le 3 novembre

Dès lundi 3 novembre, la ville de Saint-Etienne assurera l’accueil périscolaire le matin et le soir, pour les enfants des établissements suivants :

  • les écoles publiques de Terrenoire Bourg, Janon et Perrotière,
  • l’école privée Sainte-Blandine.

Les modalités d'accueil

Les familles concernées ont été informées par mail, il y a quelques jours. Voici les modalités d'accueil mises en place, à compter du lundi 3 novembre 2025 :

  • Horaires d’accueil :

    Le matin de 7h30 à 8h20,

    Le soir de 16h30 à 19h ;

  • Lieux d’accueil : les enfants seront accueillis dans leurs écoles respectives, comme habituellement ;
  • Inscriptions : aucune pré-inscription n’est nécessaire. Il suffit de signaler la présence de votre enfant le matin même au personnel d’accueil ou à l'enseignant pour la semaine en cours ;
  • Tarification : la grille tarifaire reste inchangée.

Pour toute question spécifique, les familles peuvent écrire au service éducation de la ville de Saint-Étienne à l'adresse suivante :Courriel.