À La Cotonne comme ailleurs à Saint-Étienne, la Ville accompagne l'éclosion de « quartiers fertiles ». Trois initiatives de fermes urbaines ont été lancées dans ce quartier. De quoi conjuguer aménagement urbain, développement durable et lutte contre la précarité.
Partis de la place Raspail jusqu'au square Johannès-Merlat, derrière l’église Saint-Ennemond, les 150 élèves des écoles de Tardy, Tarentaize et Soleysel ont défilé dans les rues du quartier, offrant un beau moment de communion.
La tour Cassin, composé de 101 logements, vient de bénéficier d’une importante réhabilitation thermique. Un investissement de plus de 3 millions d’euros qui marque une étape importante du renouvellement urbain du quartier de La Cotonne.
Saint-Étienne se dote d’un nouvel espace vert ! Situé dans le quartier de La Cotonne, sur l’ancien site de l'école de la rue Raoul-Follereau, ce parc de 10 000 m² offre un cadre verdoyant avec une vue imprenable sur la ville.
Situé à l'arrière de la médiathèque de Tarentaize et offrant une jolie vue sur le puits Couriot, le discret parc urbain Jean-Ferrat a été le théâtre d'un vaste chantier.
La Ville de Saint-Étienne poursuit l’amélioration de ses écoles avec des travaux à l’école maternelle Descours. L’objectif ? Végétaliser et moderniser la cour pour offrir aux enfants un espace plus agréable et sécurisé. Un projet inscrit dans le Plan Écoles 2020-2026, qui mobilise 40 M€ pour moderniser les établissements scolaires de la ville.