Fond avec décoration de marque Le Chant de la nuit · Concert de la Symphonie n°7 de Gustav Mahler

L’Ensemble Orchestral Contemporain poursuit son cycle autour du compositeur Gustav Mahler. Après Titan, la 4e et la 5e symphonie, cap sur la 7e, aussi appelée Le Chant de la nuit. Lever de rideau dansé à 19h30 et moment convivial à l'issue du concert.

Publié le

Horaires :

ouverture : Mercredi 18 février 2026 de 20h à 21h30.

Le

Lieu : La Comète

Conseil de quartier: 5 - Couriot, Tarentaize, Beaubrun, La Cotonne, Montferré, Béraudière, Montmartre, Le Devey, Malacussy

Ajouter à mon calendrier

Musique audacieuse et même révolutionnaire sans équivalent à son époque, la 7e symphonie n’en finit pas de nous interroger sur la manière de l’approcher. Tout y est contenu des sentiments mahlériens, rictus, poisons, dérision, ironie et fausse innocence mais aussi, surtout, régénérescence à l’œuvre dans la matière sonore, ici d’ autant plus fascinante qu’elle est dans la 7e d’une époustouflante diversité, d’une subtile complexité. Visionnaire, Mahler dans sa 7e lance des ponts vers l’avenir.

La transcription de Klaus Simon confère aux instrumentistes de l’orchestre un magnifique rôle de soliste sous la direction de Bruno Mantovani, c’est un concert à ne pas manquer !

Lever de rideau
En écho au programme du concert, lever de rideau dansé interprété par des élèves du Conservatoire de danse de Saint-Étienne / Gratuit sur présentation du billet du jour / 19h30

Informations pratiques :
Ouverture des portes à 19h00
Lever de rideau dansé à 19h30
Concert à 20h00, durée 1h20 sans entracte
Moment convivial à l'issue du concert

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.