Vos missions seront les suivantes :
1/ Gérer l'éditorial :
- Concevoir, rédiger, réaliser et mettre à jour les contenus des différents supports de communication interne des deux collectivités, y compris éditoriaux (magazines internes et intranets)
- Être force de proposition pour la création de nouveaux supports numériques (intranets, outils collaboratifs,…)
- Superviser les phases de conception et de fabrication des supports de communication, en particulier avec le studio graphique.
2/ Contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie de communication interne :
- concevoir, réaliser et assurer le suivi de projets et actions de communication interne contribuant notamment à améliorer l’attractivité de chaque collectivité employeur et la fidélisation de leurs agents,
- être force de proposition sur le choix des messages et sur les moyens d’accompagnement et de diffusion,
- établir une veille sur les bonnes pratiques mises en oeuvre dans d’autres collectivités,
- développer le travail en mode collaboratif avec les autres services de la direction.
3/ Organiser et développer l’événementiel interne :
- concevoir, mettre en oeuvre et développer des événements internes, au sein de chacune des deux collectivités, favorisant notamment la convivialité et la cohésion.