Offre d'emploi CDD : Assistant de recrutement (F/H)

Postuler avant le

Publié le

  • Référence de l’offre:

    3944
  • Date de publication :
    11/07/2025

  • Date limite de candidature :
    4/08/2025

  • cadre emploi :
    Adjoints administratifs territ.

  • Direction:

    Ressources humaines
  • Service:

    Emploi et mobilités
  • Collectivité:

    Saint-Étienne Métropole
  • lieu de travail:

    2 avenue Gruner 42000 Saint-Étienne
  • horaire:

    38h00
  • Spécificités du poste:

    CDD de 6 mois

contact :
BALLY JULIEN
Responsable du service Emploi et mobilités

chargé de recrutement :
VIRGINIE GAILLARD

La Direction mutualisée des Ressources Humaines, commune à Saint-Étienne Métropole et à la Ville de Saint-Étienne, regroupe 160 agents et assure la gestion d’environ 5 000 agents. Dans ce contexte, au sein de l'unité recrutement des agents permanents, l’assistant recrutement, assure la gestion et l’organisation des activités de l’unité

 

Dans ce cadre, vous serez plus particulièrement en charge de :

  • L’accueil téléphonique du service : renseigner, accueillir, orienter et relayer si nécessaire vers les interlocuteurs compétents,
  • Diffuser les offres d’emploi sur les supports interne/externe (annonceurs, presse, sites spécialisés, etc.),
  • Assurer le suivi des candidatures (réponses offres) : enregistrement, classement, réponses aux candidats,
  • Préparer et suivre les dossiers pour la présélection des candidats et dossiers arbitrages,
  • Organiser les jurys d’entretien : préparation des dossiers, convocation des candidats, confirmation, plannings d’entretien…,
  • Mettre en oeuvre le dossier administratif de recrutement,
  • Assurer le suivi administratif des renouvellements de contrat et des nominations d'agents en stage,
  • Effectuer le classement et l’archivage de l’ensemble des dossiers de candidatures,
  • Mettre à jour quotidiennement les tableaux de bord de l’activité du service

Formation Bac + 2 et /ou expérience professionnelle en gestion des ressources humaines,
Maitrise des outils et logiciels bureautiques (Word et Excel),

La discrétion, la rigueur et le sens de l’organisation sont indispensables
Sens de l’écoute et de l’accueil, 
Capacités d’adaptation,
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale souhaitée.

Postuler à l'offre