Vos missions s'articuleront autour de 2 axes :
* Direction La Comète :
- assurer la coordination d'une équipe de 10 personnes (5 techniciens, 4 agents d'entretien, 1 assistante administrative),
- être l'interface privilégié des occupants pérennes du site (équipements municipaux et associations),
- veiller à l'occupation des salles de spectacles et des salles de répétition mutualisées,
- coordonner au sein du site les actions d'éducation artistiques et culturelles,
- prospecter de nouveaux occupants payants pour les salles de spectacle et les fidéliser,
- programmer et assurer l’organisation logistique des Fêtes de La Comète, en lien avec les occupants du site,
- assurer la gestion administrative de l’établissement : gestion budgétaire, gestion RH, suivi des conventions, etc.
* Chargé(e) de missions théâtre, danse :
- suivre les projets culturels relevant du théâtre, de la danse et du cinéma et développer la médiation vers les publics,
- participer aux réflexions stratégiques dans votre champ d'intervention,
- rédiger des notes d'information et d'aide à la décision en direction des élus ou de la direction générale,
- co-animer avec le chargé de mission référent les rencontres organisées dans le cadre du conseil consultatif des arts et de la culture,
- co-porter avec le chargé de missions transversales, les projets issus des travaux des collèges,
- accompagner l'ensemble des associations et des acteurs culturels,
- instruire, analyser et suivre les demandes de subventions, proposer des arbitrages aux élus,
- instruire et proposer le conventionnement des acteurs culturels du territoire,
- instruire des demandes de locaux associatifs, et mettre à disposition des résidences appartenant à la Ville.