Sous l'autorité de la Responsable de service, vous aurez en charge les missions suivantes :
* Encadrer l'équipe de l'unité Accueil et gestion patrimoniale
- organisation de l'activité ;
- contrôle et suivi de l'activité ;
- réflexions sur l’évolution des métiers et des missions.
* Participer à l'élaboration du budget de son unité en lien avec sa hiérarchie et en assurer l'exécution.
- participer au projet de service;
- suivre les lignes budgétaires de l'unité.
* Programmer et contrôler des travaux de conservation et d'aménagement des sites :
-définition des besoins;
-commande des travaux et des études nécessaires au maintien en état et au développement des différents cimetières, hors espaces verts;
-suivi des entreprises et contrôle de la prestation finie;
-suivi budgétaire des engagements et des factures afférents.
* Assurer le respect du règlement des cimetières et de la législation funéraires par les entreprises de pompes funèbres :
- surveillance des interventions;
- gestion des contentieux avec les familles.
* Préparer les procédures de reprises (préparation des reprises des concessions temporaires) :
- participation aux procédures de sécurisation des reprises;
- gestion de l'archivage et de l'affectation des emplacements.
* Préparer les reprises des concessions perpétuelles :
- identification des concessions;
- rédaction des procès verbaux;
- suivi des procédures en lien avec le service gestion administrative funéraire.
* Suivre la relation à l'usager :
-rédiger les courriers de réponse aux réclamations du logiciel Élise pour son unité;
-gérer les rdv sur site avec les usagers.
* Assister et définir les orientations de la politique funéraire :
- mettre en œuvre le schéma directeur;
- participation à l'élaboration du document de base et à ses mises à jour en collaboration avec les unités Entretien et Fossoyage et Gestion Administrative Funéraire;
- mise en œuvre et mise à jour du schéma;
- mettre à jour la cartographie des cimetières.
* Assurer la protection et la conservation du patrimoine funéraire
- identification et sauvegarde des sépultures présentant un intérêt patrimonial;
- identification des situations de périls imminents.