Vos missions seront plus précisément les suivantes :
- Animer le service (informer, organiser les échanges, encourager à innover, conduire un projet de service,...),
- Organiser la planification, le suivi et le contrôle de l'activité,
- Organiser les processus de travail et les faire évoluer,
- Organiser le développement des compétences de son équipe,
- Gérer les situations individuelles complexes et réguler les conflits,
- Définir et mettre en œuvre les actions de prévention en matière de santé et sécurité au travail au sein du service,
- Organiser et gérer les moyens affectés au service ou à l'unité (locaux, matériels, budgets, marchés),
- Conduire des projets transversaux (animer, coordonner, planifier, déléguer),
- Assurer un reporting au directeur,
- Contribuer à la conception de la stratégie globale d'intervention dans son domaine de compétence,
- Conseiller le directeur sur les questions relevant de son champ de compétence,
- Assurer le suivi des tableaux de bord, des indicateurs et des bilans d'activité,
- Effectuer une veille juridique,
- Assurer la mise en oeuvre et l’application de la réglementation applicable au service,
- Participer à l'astreinte cadre DPSCM.