Actualités :On en parle

Affichage des résultats 1 à 8 sur 11 au total

On en parle - Affichage des résultats 1 à 8 sur 11 au total - 1 filtre | Site Internet de la ville de Saint-Étienne

  • Patrimoine : Du neuf pour la statue « la Baigneuse »

    Ce 29 octobre, la Ville de Saint-Étienne a mené une délicate opération de déplacement de la statue « La Baigneuse », œuvre de l’artiste Pierre Brun. Elle va désormais être restaurée, enfin de retrouver son aspect d'antan.

    deux hommes qui déplacent une statue
  • Art : Une fresque alléchante à Solaure

    Melon, kiwi, lentilles, soupe... voilà une fresque qui donne l'eau à la bouche ! Composée de mots calligraphiés en lien avec la gastronomie, elle a été réalisée à l'école maternelle de Solaure.

    fresque avec lettres mots en caligraphie
  • Pour les étudiants : Une école en friche transformée en résidence étudiante

    À la Métare, l’ancienne école Marcet, désaffectée et à l’abandon depuis 15 ans, a été démolie pour donner naissance à une nouvelle résidence étudiante de plus de 200 logements. Un bel exemple de la politique de résorption des friches et de renouvellement urbain mise en place par la Ville de Saint-Étienne.

  • Sports et loisirs : La culture brésilienne à la Jomayère

    Au 98 rue de la Jomayère, avec l'association Centre sportif et culturel brésilien, l'immersion dans la culture brésilienne est totale !

  • Loisirs : Pétanque : et de 3 !

    Au parc de l'Europe, ce n'est plus deux mais trois terrains de pétanque qui sont désormais à votre disposition.

  • Démocratie participative : Ce qui change dans le secteur Sud-Ouest

    Une réunion publique a réuni les habitants du secteur Sud-Ouest, ce mardi 8 avril, dans la salle du site Deverchère, à Tarentaize. L’occasion de faire le point sur les (nombreuses) opérations d’aménagement en cours et à venir.

  • Portrait : Sarah Benaï, championne de full-contact

    Elle a ramené la Coupe à la maison, pour la 2e année consécutive ! La maison de ses parents, à La Rivière, mais aussi Saint-Étienne, sa ville natale. Sarah Benaï s’entraîne au Shugyo Dojo Stéphanois depuis qu’elle est enfant, avec son coach de toujours, Driss Boulmane.