Atelier en famille - Jeu "terrain miné"

Découvrez cette animation immersive au cœur des galeries minières !

Publié le - Mis à jour le

Horaires :

ouverture :

Dimanche 16 novembre 2025 de 10h15 à 12h15.

Dimanche 28 décembre 2025 de 10h15 à 12h15.

Dimanche 8 février 2026 de 10h15 à 12h15.

Dimanche 22 mars 2026 de 10h15 à 12h15.

Du au

Lieu : Couriot Musée de la mine

Pour les enfants

Conseil de quartier: 5 - Couriot, Tarentaize, Beaubrun, La Cotonne, Montferré, Béraudière, Montmartre, Le Devey, Malacussy

  • Le

    Horaires : 10:15 - 12:15

  • Le

    Horaires : 10:15 - 12:15

  • Le

    Horaires : 10:15 - 12:15

  • Le

    Horaires : 10:15 - 12:15

L’expérience débute par une visite guidée de la partie moderne de la galerie ainsi que de plusieurs espaces en surface, pour une durée d’environ 30 minutes. 

Puis, pendant une heure, vous testerez "Terrain miné", un jeu collaboratif conçu par les médiateurs du musée.

Ce jeu original se déroule dans un puits fictif des années 50, lorsqu'un soutènement s’effondre et déstabilise les galeries. L’entrée devient bouchée. Malheureusement, une équipe est toujours au fond, ainsi que plusieurs blessés dont on ne connaît pas la position.

Le jeu consiste à placer des tuiles pour explorer les galeries et leurs dangers, avec un objectif précis : retrouver des blessés et les remonter à la surface. Chaque joueur incarne un métier de mineur, avec des compétences spécifiques, permettant de comprendre les rôles et missions dans une véritable galerie de mine. 


A partir de 8 ans
Tarif 4.10 € 

Inscrivez-vous sur la billetterie en ligne (rubrique ateliers en famille)

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.