Fond avec décoration de marque Art contemporain, Agriculture : Balade urbaine - Sur le Sentier des Crassiers

Conçu par l’artiste Thomas Goumarre et le paysagiste Adriano Duarte, ce parcours propose une portion d’environ 5 km du Sentier des Crassiers, un projet de 55 km reliant les vestiges du passé minier stéphanois.

Publié le

Horaires :

ouverture : Samedi 23 mai 2026 de 15h30 à 18h30.
Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Lieu : Musée d'art moderne et contemporain Saint-Etienne Métropole

Ajouter à mon calendrier

Thomas Goumarre, artiste, et Adriano Duarte, paysagiste-concepteur, ont dessiné ensemble le Sentier des Crassiers, un vaste parcours reliant les vestiges visibles de la période minière stéphanoise. Entre crassiers, jardins ouvriers et cités ouvrières, cette balade propose de développer des modes d’attention au paysage à travers les récits croisés d’habitants, artistes et chercheurs.

Parcours de 5km environ (boucle – retour au point de départ)
Prévoir équipement de marche : chaussures adaptées, habits de pluie, eau.

Une autre date est proposée, le 25 avril, au départ de la Place de la Répulbique à Côte-Chaude.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.