Fond avec décoration de marque Exposition sur les grandes résistantes contemporaines

Des combats des résistantes françaises de la Seconde Guerre mondiale aux luttes contemporaines de Malala Yousafzai, nombreuses sont les femmes qui écrivent l’Histoire de notre temps. Cette exposition retrace le parcours de femmes à travers le monde

Publié le

Horaires :

ouverture : Du 16/02 au 08/03/2026 du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h.
Agrandir l'image, fenêtre modale

Du au

Lieu : Maison de l'Emploi

Conseil de quartier: 5 - Couriot, Tarentaize, Beaubrun, La Cotonne, Montferré, Béraudière, Montmartre, Le Devey, Malacussy

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

  • Le

Ici ou ailleurs, hier comme aujourd’hui, reconnues ou non, les initiatives de ces femmes convergent toutes vers une seule finalité : un avenir meilleur pour les générations futures.

À travers les parcours de ces femmes, le CIDFF 42 vous propose une exposition qui aborde des questions-clés telles que le respect des minorités, les luttes contre les lois injustes ou les gouvernements totalitaires, l’égalité des sexes, le développement durable, les combats pour une citoyenneté pleine et entière, les conflits et bien entendu, la paix.

Cet évènement fait partie de 119 actions organisées cette année à l'échelle de Saint-Étienne Métropole, dans le cadre des Semaines de l'égalité.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.