Offre d'emploi CDD : Chargé de communication externe (F/H)

Postuler avant le

Publié le - Mis à jour le

  • Référence de l’offre :
    3863

  • Date de publication :
    19/06/2025 - 20/06/2025

  • Date limite de candidature :
    9/07/2025

  • cadre emploi :
    Attaches territoriaux

  • Direction :
    Communication et marketing territorial

  • Service :
    Communication externe

  • Collectivité :
    Saint-Étienne Métropole

  • Lieu de travail :
    Hôtel de Ville

  • horaire :
    38h00

contact :
COLOMB JEAN-LOUIS
Responsable Communication externe

chargé de recrutement :
VIRGINIE GAILLARD

Avec ses 405 000 habitants et ses 53 communes Saint-Étienne Métropole pilote le développement d'un des territoires les plus dynamiques d'Auvergne-Rhône-Alpes. Située à 45 minutes de Lyon, avec une gare TGV, Saint-Étienne dispose d'un cadre de vie agréable et d'une offre de logements et de loisirs de haute qualité. Seule ville française Design Unesco, Saint-Etienne s'inscrit dans une forte tradition de créativité et d'innovation. Fonctionnant sur le même principe qu'une agence de communication intégrée, la direction de la communication et du marketing territorial s'appuie sur ses compétences pour créer et réaliser l'essentiel de ses campagnes de communication institutionnelles et événementielles. Saint-Étienne Métropole recrute pour sa direction générale de la Communication et du marketing territorial mutualisée (Saint-Étienne Métropole et Ville de Saint-Étienne), un(e) chargé(e) de communication externe.

Sous l'autorité du responsable de service Communication externe et au sein d'une équipe de dix-sept agents vous serez chargé(e) de :

Mettre en oeuvre les actions de communication digitales et print pour chaque projet qui vous sera confié :

- collecte et analyse des infos et contenus nécessaires à la communication,

- création de concepts et de stratégies de communication,

- définition et mise en oeuvre des plans de communication,

- conception-rédaction de tous types de contenus : post réseaux sociaux, accroches, titres, textes divers,

- consultations techniques, briefs créatifs,

- achat d'espaces publicitaires, de prestations de diffusion,

- planification et coordination de chaque projet,

- suivi des actions de communication,

- gestion budgétaire par projet (suivi bons de commande, factures)

 

Assurer un travail de benchmarking régulier,

Utiliser des outils de suivi et de reporting,

  • Jeune diplômé de l'enseignement supérieur (niveau Master 2 en communication - marketing spécialité com digitale), vous avez effectué vos études de préférence en alternance et êtes à la recherche d'une expérience professionnelle de qualité vous permettant d'exprimer votre goût pour des actions de communication originales et percutantes.

  • Curieux et créatif, vous faites preuve d'engagement et de disponibilité et souhaitez challenger vos connaissances et vos compétences.

  • Doté d'une bonne culture visuelle et de facilités pour l'écrit, vous maîtrisez l'orthographe, les techniques rédactionnelles (qu'elles soient pour le digital ou le print),

  • Organisé et méthodique, vous savez analyser les données et enjeux d'un projet pour mettre en oeuvre et coordonner des actions de communication digitales et/ou print.

  • Vous connaissez impérativement l'environnement, les usages et les grands principes de la communication digitale et êtes en mesure de proposer des stratégies de com digitale impactantes.

  • Vous connaissez et maîtriser la chaîne graphique du print

 

Postuler à l'offre