Rattaché à la responsable du service Education Populaire et Politique de la Ville vous serez notamment chargé de :
- Piloter le projet de territoire en développement social sur les Quartiers Politique de la Ville (QPV) en lien avec les acteurs territoriaux concernés, en matière de politique de la ville et d’éducation populaire.
- Assurer la mise en œuvre, suivi et reporting des actions du nouveau contrat de ville (impulser, soutenir, accompagner et évaluer les actions ou opérations menées par les partenaires bailleurs, associations, structures d'animation).
- Développer des actions d’amélioration du cadre de vie des habitants, en articulation avec les actions de Gestion sociale et urbaine de proximité (GSUP) et la Taxe foncière sur les propriétés bâties (TFPB).
- Assurer la fonction de référent de secteur : suivre les projets et les bilans d'activités des associations, assurer le suivi des rapports contractuels avec les associations d'éducation populaire en lien avec les partenaires institutionnels, instruire et suivre les demandes de subvention.
- Suivi bâtimentaire des nouvelles opérations de construction d'équipements d’éducation populaire (en articulation avec les services supports) et suivi de l’occupation de ces équipements.
- Contribuer à des projets thématiques communs à l’échelle du territoire (semaine de la laïcité, CTG, conseil consultatif de l’éducation populaire, etc.).
Ces missions sont susceptibles d'évoluer, dans le cadre de futurs ajustements d'organisation.
Si vous souhaitez mettre vos compétences au service du territoire stéphanois, rejoignez-nous !
Si le candidat retenu n'a pas le statut de fonctionnaire, un CDD d'un à trois ans pourra être proposé