Vos missions seront, plus précisément, les suivantes :
- Assurer le management de proximité de son équipe (gestion du temps de travail, supervision de l'activité et des missions, respect des consignes, gestion des conflits, participer à l'évolution professionnelle, rendre-compte et reporting),
- Assister le responsable dans l'organisation quotidienne des activités liées au stationnement (zone payante, zone résidentielle, stationnement gênant, etc.),
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière de politique de stationnement,
- Renseigner les usagers et intervenir en cas de conflits avec les usagers,
- Apporter des informations pour le Recours Administratif Préalable Obligatoire (RAPO) et le contentieux (Ministère Public),
- Gérer la problématique du stationnement en général et contribuer à la sécurité des piétons et des automobilistes/veiller à la qualité du service rendu aux usagers,
- Repérer et signaler les dysfonctionnements sur les équipements (horodateurs, bornes, signalisation et autres systèmes automatisés,
- Proposer des améliorations de fonctionnement (réglementation, tarification, nouvelles technologies, travail des agents),
- Contrôler et suivre la régie et participer à la clôture de la régie à la fin de chaque mois,
- Contrôler les recettes du stationnement payant et participer à leur développement,
- Gérer les enveloppes budgétaires et préparer les bons de commande,
- Rédiger et analyser les marchés publics et participer à la rédaction du CCTP du futur marché,
- Gérer les fournitures administratives et les tenues vestimentaires,
- Suivre les données d’exploitation (taux de rotation, taux de respect du stationnement, statistiques de verbalisation) et rédiger des rapports d’activité et des tableaux de bord.