Un succès international pour Saint-Étienne
La Ville de Saint-Étienne représentait la France cette année au concours international, LivCom Awards, qui se déroulait, cette semaine, à Istanbul.
La délégation stéphanoise était conduite par Nadia Semache, adjointe au maire chargée de la santé publique, du plan cancer, du handicap, de l’insertion, de l’emploi qui a présenté devant un jury international, le plan cancer de la ville de Saint-Etienne.
Ce prix récompense les initiatives innovantes qui améliorent la qualité de vie des habitants.
Un plan cancer salué à l’international
Le plan cancer de la ville de Saint-Etienne avait été retenu parmi une « short list » de 50 dossiers sur les 260 candidatures déposées pour participer au LivCom Awards.
Et manifestement le projet et la présentation ont plu au jury, puisque la ville de Saint-Etienne rafle pas moins de 3 récompenses avec un Award or pour la participation citoyenne, un autre pour les espaces publics et un 3ème pour les projets des villes de même catégorie.
Pour Nadia Semache, adjointe au maire chargée de la santé publique et du plan cancer :
« nous franchissons une nouvelle étape dans la reconnaissance de la qualité et de l’exemplarité de la réalisation du plan cancer de la ville de Saint-Etienne, après l’obtention, il y a quelques mois, du label « Ma ville se ligue » à l’échelle nationale.
Je remercie tous les services municipaux, tous les acteurs associatifs et locaux qui participent à cette belle réussite collective qui fait de Saint-Etienne, une pionnière en matière de santé publique, et du plan cancer stéphanois, une référence.
J’en suis heureuse pour Saint-Etienne et pour nos concitoyens qui sont les premiers bénéficiaires de cette action publique portée par l’équipe municipale avec le soutien de ses partenaires locaux. Et cela se concrétise encore aujourd’hui, par exemple, par une journée de dépistage gratuite au centre social de Solaure à Saint-Etienne.
Un plan cancer reconnu comme exemplaire pour nombre de collectivités locales en matière de prévention, de sensibilisation et de santé publique ».