Santé : Saint-Étienne, labellisée « Ma ville se Ligue »

La ville de Saint-Étienne vient de se voir décernée le label « Ma ville se ligue » pour sa mobilisation dans la lutte contre le cancer.

Publié le - Mis à jour le

bus de sensibilisation - plan cancer - Agrandir l'image, fenêtre modale
©Ville de Saint-Étienne / Jérôme Abou

La Ligue contre la cancer a octroyé ce label à la Ville de Saint-Étienne sur le plus haut niveau de reconnaissance : 4 rubans. Ceux-ci sont obtenus lorsque une collectivité valide 9 actions dédiées à la prévention des cancers. 

La Ville de Saint-Étienne fait mieux avec pas moins de 13 actions validées par le comité national de labellisation de la Ligue, toutes réunies au sein d'un plan cancer lancé en 2020.

Espaces sans tabac, sensibilisation et dépistage

Outreles espaces sans tabac dans les parcs et jardins, aux abords des écoles et des crèches, des équipements sportifs et culturels, la Ville conduit, tout au long de l'année, des campagnes d’information et de sensibilisation.

Elle organise des actions de dépistage au sein des quartiers politiques de la ville et soutient toutes les associations locales qui œuvrent dans le domaine sanitaire et qui font un travail remarquable. 

Ces actions sont menés en collaboration avec de nombreux partenaires locaux, qui se trouvent, eux-aussi, récompensés par l'obtention de ce label.

Le plan cancer stéphanois est et restera une référence en matière de prévention, de sensibilisation et de santé publique. Nous le devons à nos concitoyens et aux générations futures de Stéphanoises et de Stéphanois. 

  • Avis de décision du comité national de labellisation de la Ligue contre le cancer