Vos missions seront notamment les suivantes :
- Mettre en œuvre et suivre la gestion foncière de la commune et de l’EPCI et notamment celles nécessaires aux services de proximité (réseaux, voirie) : acquisitions, cessions, création de servitudes, classement et déclassement,
- Accompagner les porteurs de projet (services, usagers), renseigner le public, gérer la relation avec les prestataires (géomètres-experts, notaires), négocier avec les vendeurs et les acquéreurs,
- Conduire l'expertise préalable lors des actions foncières : évaluation des biens (en lien avec la Direction de l’Immobilier de l’Etat le cas échéant), diagnostics avant-vente,
- Rédiger des documents administratifs (décision et délibération) et des contrats,
- Assurer une partie de l’instruction des déclarations d’intention d’aliéner de la Ville de Saint-Étienne en lien avec d’autres agents,
- Assurer les démarches préalables aux engagements comptables des dépenses du service et en assurer le suivi.
Pour leur bonne réalisation, ces missions nécessitent également les activités suivantes :
- Organiser son activité en fonction des échéances, mettre à jour des tableaux de bord de suivi d’activité, assurer le reporting auprès de lhiérarchie et des services demandeurs,
- Alerter, conseiller et assister sa hérarchie,
- Participer à la mise en place des procédures de contrôle et de gestion de son activité et contribuer à la bonne application et diffusion des règles.