Offre d'emploi permanent : Responsable de la coordination et de la gestion des remplacements (F/H)

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Publié le

  • Référence de l’offre:

    4217
  • Date de publication :
    25/11/2025

  • Date limite de candidature :
    24/12/2025

  • cadre emploi :
    Redacteurs territoriaux

  • Direction:

    Seniors, Solidarité
  • Service:

    Séniors
  • Collectivité:

    Ville de Saint-Étienne
  • lieu de travail:

    Place de l'Attache aux Boeufs - Saint-Etienne
  • horaire:

    Base de 38 heures hebdomadaires
  • Spécificités du poste:

    Recrutement dans le cadre d’une vacance de poste par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle 


     

chargé de recrutement :
SABINA LUNETTA

La Ville de Saint-Etienne recherche pour sa direction Seniors, Solidarité et le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), un(e) Responsable de la coordination et de la gestion des remplacements pour participer activement au maintien de la continuité du service en résidence, tout en garantissant la bonne utilisation des ressources.

Rattaché(e) au responsable du service seniors, vos missions seront les suivantes :

 

-Encadrer une équipe pluridisciplinaire d'une vingtaine d'agents (équipe d'agents volants), à distance,

-Centraliser les demandes de remplacements adressées par les 7 Résidences Personnes Agées (5 EHPAD et 2 résidences autonomie), les prioriser et les arbitrer en recherchant la meilleure allocation des ressources disponibles (volants, CDD, saisonniers, intérimaires, agents en repositionnement),

-Suivre et gérer le vivier de CDD (réaffectations, nouvelles demandes, fins de contrats) en lien avec le responsable seniors, les cadres en résidences et le service RH de proximité,

-Suivre et arbitrer les besoins en saisonniers en lien avec le responsable seniors, les cadres en résidences et le service RH de proximité,

-Etre l'interlocuteur des prestataires externes (agences d'intérim) pour toute question relative aux besoins en matière de recrutement à pourvoir en situation d'urgence et en lien avec le service RH de proximité, 

-Participer au contrôle de gestion interne et construire des outils de suivi d'activité,

-Participer ponctuellement aux recrutements en lien avec le service RH de proximité,

-Assurer la communication quotidienne avec les résidences,

-Porter des projets transversaux RH en résidences en lien avec la direction (bourse à la mobilité par exemple),

-Etablir et saisir les éléments variables de paie de l'équipe volante,

-Assurer des astreintes de direction.

 

- Expérience en management, idéalement management à distance,

- Expérience en EHPAD souhaitée 

- Expérience en gestion des projets

- Connaissances des règles RH de la Fonction Publique Territoriale

- Sens de l'organisation, rigueur, gestion des priorités, qualités relationnelles

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