Fond avec décoration de marque Architecture, Historique : Visite guidée - Beaulieu et son appartement témoin des années 50

Le quartier de Beaulieu-le Rond-Point est l'un des premiers grands ensembles urbains français, aujourd'hui labellisé « Architecture contemporaine remarquable ».

Publié le - Mis à jour le

Horaires :

ouverture : Vendredi 18 décembre 2026 de 14h30 à 16h.

Vendredi 8 janvier 2027 de 14h30 à 16h.

Vendredi 5 février 2027 de 14h30 à 16h.
Agrandir l'image, fenêtre modale

Du au

Lieu : Lieu de rendez-vous précisé après inscription.

Conseil de quartier: 3 - Beaubrun, Colline des Pères, Couriot - Tarentaize, Peuple - Boivin, Séverine, Tardy

  • Le

    Horaires : 14:30 - 16:00

  • Le

    Horaires : 14:30 - 16:00

  • Le

    Horaires : 14:30 - 16:00

La visite de l'appartement témoin, reconstitué avec la participation des habitants, vous invite à la découverte du mode de vie des Stéphanois dans les années 50.

Durée : 1h30

Pour réserver :
EN LIGNE :
https://mpl-billetterie.saint-etienne.fr/fr-FR/accueil
https://www.saint-etienne-hors-cadre.fr/reservation-visites-guidees/

A LA BILLETERIE de la Maison du patrimoine et des lettres, du mercredi au dimanche de 14h à 18h.
Aucune réservation par téléphone ne pourra être acceptée.

Les lieux de rendez-vous sont communiqués à l'issue de la réservation.

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.